Accueil > Sorties > Tête Ronde de l'Escuzier, couloir NW : Sortie du 20 novembre 2011 par elpalmar
Tête Ronde de l'Escuzier, couloir NW, dimanche 20 novembre 2011 par elpalmar
Tête de Cristel NE/2700-2350NE12hPoudre/30 / ?Très légèrement cartonnée par endroits mais bien s
Couloir NW/2550-2300NW14hIrrégulière/30 / ?alternance de poudre et de carton

Activité avalancheuse observée : Coulées anciennes, des boules par endroit dans les faces N.
Mais attention toutes les pentes NW à NE sont en neige sans cohésion (faces planes) sur 15 à 20 cm. Gare à la prochaine forte chute de neige.

Itinéraire suivi : col de l"Escuzier, Tête de Cristel face NE, col de l'Escuzier, Tête Ronde, Couloir NW, col de la Moutière

Certes c'est une des courses du moment mais nous n'avons vu qu'une dizaine de skieurs et raquettes vers la Tête de Cristel mais nous étions seuls au sommet puis plus personne sur Tête Ronde. Et je voulais absolument profiter de la route dégager pour visiter ce secteur.
Une météo magnifique, un circuit somptueux avec une petite arête de mixte bien sympa puis un couloir avec une super ambiance, une neige pas si mal au final et deux descentes de caractère, que demander de plus.
Pour une première sortie la saison 2011/2012 démarre très fort.
Il va falloir se creuser pour faire mieux tout le reste de la saison.

Malheureusement ni photos, ni trace GPS cette fois-ci le "boulet" que je suis les a laissés dans la voiture.
Voilà une piste de progrès pour les prochaines sorties ...

Fichier GPS lié : Afficher

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés