Accueil > Sorties > Tête de la Cula, Versant SW : Sortie du 22 novembre 2011 par chris05
Tête de la Cula, Versant SW, mardi 22 novembre 2011 par chris05
pente sommital/3100/3000S11 hDure/2/40 avec des bandes rocheusesbien agréable à skier
sous le col de la Cula/3000/2600SW11h20Poudre tassée/20/80avec des passages dures ou croutées
pente sous cabane des douanier/2600/2450SW11h30Dure/0/40descendus sous le point 2656 m
***1/2 jusqu'a 2300 m

Activité avalancheuse observée : RAS sur toute la sortie

Skiabilité : Médiocre

Petite incursion dans le vallon de Cristillan pour profiter de l’air frais plus que de la bonne neige !
Avec le retour de sud (ah les Ubayens) nous n’avons pas vu beaucoup le soleil.
Dans l’ensemble neige correct depuis 50 m sous le sommet jusqu'à la passerelle 2318 m.
Après descente prudente pour ne pas toucher avec plusieurs déchaussages plus ou moins long pour arriver à proximitée de la cote 2100 m.

Passage : Au niveau de l'ancienne cabane des douanes
Christian à la trace.
Dernière pente : Pour arriver au sommet
Dépeautage dans le frais : L'hiver est bien la mais sans trop de neige quand même!
Christian dans la brume et le froid du sommet.
Pente : Sous le col de la Cula
Quelques bons virages sous le sommet.
Descente : Sous la cabane des douaniers
Christian plonge dans la vallée du Coustis.
Cabanes du bois noir : Et le soleil en prime!

» Par jpc, le mardi 22 novembre 2011 à 17:15

super photos, merci !

» Par cissou balou, le mardi 22 novembre 2011 à 18:29

jolies photos en effet!toujours de bonnes infos merci et bonne saison
:wink:

» Par Yom05, le mardi 22 novembre 2011 à 18:52

...Et les Chanterelles qui continuent de sortir... :wink:
M'enfin, j'comprends, on a tous faim, sauf que moi j'vais bientôt finir ma saison :roll: , alors que d'autres vont la commencer :( :P
Profitez bien les gars, et bonne saison :) :) :)