Accueil > Sorties > Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle, depuis le Pont de Lariane : Sortie du 13 novembre 2011 par Trafans
Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle, depuis le Pont de Lariane, dimanche 13 novembre 2011 par Trafans
sommet/2989S12hDure/5/50Alternance de neige dure et de croute cassante.
1ére moitié du couloir/2900-2750N12h15Irrégulière/20/xx absence de sous couche.Tantôt poudre soufflée et croute fine.
2éme partie du coumoir/2750-2450N12h30Irrégulière/20/xxSans cailloux donc bien meilleure.
2450-2200N12h45Poudre tassée/20/xxPartie sympa en rentrant dans le bois.
2200-parkingW13hDure/0/20Enneigement juste par endroit mais suffisant.
Altitude de chaussage (montée) : 2020m
Altitude de déchaussage (descente) :2020m

Activité avalancheuse observée : RAS sur tous l'itinéraire et dans le vallon de Longet.

Itinéraire suivi : Itinéraire topo.

Partie du parking à 8h on est les premiers. Montée paisible jusqu'au col de Longet. Direction l'observatoire, la neige est dure versant St Véran et manque un peu par endroit dus au fort vent prés des crêtes. Le couloir à déjà été fait alors on va se le tenter. La partie haute à été travailler par le vent du coup ça touche un peu mieux vaut skier les bords. Deuxiéme partie du couloir bien meilleure avec une sous couche et donc pas de pierres. Puis poudre tassée jusqu'aux environs de 2200m. Finale sur neige dure jusqu'au parking sans faire de touchettes.
Bonne 1ére de la saison, le Queyras toujour aussi beau et un beau ptit couloir en prime. Neige correcte sur l'ensemble à part le cailloux dans le haut du couloir.

Christian en finit avec le Col de Longet.
Mitch arrive au col : belle ambiance!
A proximité de l'observatoire : Beau cheminement
Il en impose le grand au fond.
Mitch à l'entrée du couloir : bonne mise en confiance dés l'entrée du couloir
Christian dans le haut du couloir
A mi pente : Bon mais sur les gardes quand même
Dans la partie médiane.
Au pied du couloir neige agréable.
Observatoire Chateau-Renard : on a skié sur la lune... (L'entrée du couloir se situe juste avant)
Entrée du couloir : On nous cache parfois des choses : des pierres, par exemple. Mais c'est quand même de la bonne poudre tassée tout autour :-)
Couloir N Chateau-Renard : La ligne claire

» Par Yom05, le dimanche 13 novembre 2011 à 19:09

Et les champignons ???????!!!!!!
:P
:cool: :wink:

» Par maret nicolas, le dimanche 13 novembre 2011 à 19:13

Vous voulez pas laisser les perturbations monter jusqu'à nous. :wink: belles photos en tous cas.

» Par jpc, le dimanche 13 novembre 2011 à 20:50

Salut... et merci ! Vous ayant vu descendre au moment où je traversais vers le col Longet, je me suis dit que ce couloir (qui me tentait depuis longtemps) avait l'air pas tant pire. Votre trace versant Sud était excellente dans une neige bien revenue. J'ai failli râler en voyant que c'tait limite trafolé dans le haut :wink:, mais il y avait encore de la place. 2 personnes sont montées pendant que je descendais, et 15 000 personnes batifolaient vers le Pic Traversier. Conclusion : les sorties rentrées sur Skitour = 3/25000è de la fréquentation réelle... :roll:
Magnifique tour en tout cas !

» Par Trafans, le dimanche 13 novembre 2011 à 22:00

@ yom05, les morilles c'est pour dans 6 mois y à mieux à faire maintenant à bientôt et bonne saison :D .
@ Jpc, merci pour tes photos et tant mieux si on t'a donné des idées :D

» Par jpc, le jeudi 17 novembre 2011 à 22:39

De rien, tout le plaisir fut pour moi ! :cool: