Accueil > Sorties > Cerro Blanco, Depuis Rancho Avalanchas : Sortie du 03 septembre 2011 par FITZROY
Cerro Blanco, Depuis Rancho Avalanchas, samedi 03 septembre 2011 par FITZROY
Croutée sur le haut,en dessous de 2900 m poudre sur fond très dur.
Prendre des infos pour la descente.

Itinéraire suivi : Depuis le refuge

Nos dernières cartouches dans les Andes aprés plus de 3 semaines de plaisir,nous sommes remontés vers le Nord pour profiter des bonnes conditions météo.
NB ce site est fiable : http://fr.snow-forecast.com/
A la découverte de SkiArpa,venir ici est déjà une entreprise par cette piste défoncée et pommatoire,il faut avoir un peu de temps devant soi et un bon tout terrain sinon c'est le but!
L'itinéraire à partir du refuge est évident,je vous conseille de prendre un max d'info auprès d'Anton ou de Tony pour la descente.
Au sommet de Cerro Blanco vue extraordinaire sur Cerro Aconcagua le seigneur du continent.
Début de la descente sur l'épaule Ouest avant de prendre la combe de derrière bien protégée en excellente condition,du très bon ski.
Retour au refuge et café.
Cet endroit oublié est délaissé par son accès difficile aussi je vous conseille de passer quelques jours au refuge,10 couchages son à votre disposition il suffit de contacter Tony.

Vallee de San Esteban : a partir de là attention à ne pas perdre la bonne piste!
Au premier Y : prendre à droite.
C'est un peu sec par ici, : paysage insolite avant le ski!
Ski ou : Mezcal Party!
Les fameuses 27 épingles : ne pas se pencher!
Rancho Avalanchas : s'enregistrer ici.Au dessous la combe des avalanches.En haut Alta el Arpa,le premier sommet.
Los Frances : en toile de fond Cerro Aconcagua.
Cerro Blanco en 1er plan : derrière Punta Guanaco.Nous descendrons par l'épaule pour rejoindre une combe à l'abri (visible à la montée).
La belle combe : avec une neige comme il faut,la banane mes amis!

» Par Yakari, le vendredi 16 septembre 2011 à 18:48

Ah y en a qui bossent pas !! 8O Joli photos, c'est sec par rapport à chez nous. 1100m D+, vu tes habitudes, t'as même pas eu le temps de t'echauffer... :lol: Fait gaffe avec l'avion et le 4*4, tu va faire fondre la neige :ill: a+.

» Par Phil'Ô, le dimanche 18 septembre 2011 à 19:55

Magnifique !

Je vois que la neige te manque tellement en été que tu changes d’hémisphère pour rester sur la bonne saison :lol: :cool:

» Par pistache, le dimanche 18 septembre 2011 à 21:01

T'as oublié de mentionner le " secondo frances " qui était avec toi ! !! :P Super !!

» Par Fitzroy, le dimanche 18 septembre 2011 à 23:44

Non Doumé!Je lui laisse la liberté d'apparaitre ou non... :wink:
Nous ne sommes que de passage dans cette beauté.