Accueil > Sorties > Cerro Pirigallo, Normale : Sortie du 01 septembre 2011 par didiergo
Cerro Pirigallo, Normale, jeudi 01 septembre 2011 par didiergo
Conditions de neige
Haut de la station de Termas/1670mW10hCroutée
1er col/2000mN10h45Dure
2ème col/2460mN11h45Soufflée

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques en versant sud liées au fort vent de nord soufflant depuis la veille.

Itinéraire suivi : Classique

Compte tenu du fait que nous devions rentrer sur Santiago dans l'après-midi (5h de voiture), nous avons renoncé à 150m du sommet, d'autant que le vent soufflait une fois de plus très fort. Effet de fohen car il faisait 0°C à las Trancas à 1150m et 7°C au parking supérieur de Termas de Chillan à 1670m.

Départ : Le cerro Pirigallo sur le plan des pistes de Termas de Chillan
Ascension : Le Valle Las Trancas vu en cours d'ascension
Ascension : Corniche au niveau du col
Ascension : Au niveau du premier col près des captages des thermes
Ascension : En cours d'ascension dans le vallon
Le versant sud du volcan Chillan Viejo
Descente : Trace de descente
Descente : Neige un peu traître à la descente, Aymeric pourtant excellent skieur s'est fait piéger.
Ascension : Didier progresse plein vent vers le col
Arrivée : Dommage que par manque de temps, on ne puisse pas faire trempette.