Accueil > Sorties > Cerro la Parva, normale : Sortie du 04 septembre 2011 par didiergo
Cerro la Parva, normale, dimanche 04 septembre 2011 par didiergo
Bas des pistes/2650mE11hPoudreTemps bouche
haut des pistes/3500mE13hPoudreBeau temps avec leger vent froid
Sommet/4048mE14h30Pas de neige

Activité avalancheuse observée : faible quelques departs de plauques dans le couloir a 40º.

Itinéraire suivi : classique

Temps bouché au depart puis beau vers 3300m mais avec un plafond nuageux restant présent et remontant au fil de la journée. Brouillard dans la descente des 3700m.

Départ : Temps bouché au départ
Ascension : Le temps se dégage vers 3300m
Ascension : Au sommet des pistes de La Parva
Ascension : La falsa Parva
Ascension : Le Cerro la Parva sur la droite après le Col San Francisco
Ascension : Le seul passage un peu expo mais assez court
Sommet : Du sommet très belle vue sur le "5000m" du coin, le ,Cerro El Plomo et ses 5432m
Sommet : Le sommet pelé et le chemin d'accès
Sommet : Didier au sommet sur fond de Cerro El Plomo et ses 5432m
Descente : La descente à pied sur la Falsa Parva
Descente : Le brouillard commence à envahir les pentes
Descente : Cà y est, c'est la purée de pois au moment d'attaquer le couloir de descente.
Descente : Le milieu du couloir, peu de visibilité mais bonne neige
Descente : Je croyais m'être perdu. Heureusement que j'avais repéré ce couloir lors de l'ascension.
Arrivée : La Parva à l'arrivée dans la mouise
Arrivée : La Parva et des airs de Côte d'Azur

» Par raph73, le mardi 06 septembre 2011 à 18:15

Impressionnant ces sommet dépourvu de neige.... 8O
Toujours de belles images....Ca fait envie...
Merci... :cool:

» Par uschko, le vendredi 09 septembre 2011 à 17:33

Excellent pour St.Trop.... ils manquent pas d'humour ces Chiliens ! J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler "la promenade des Anglais" !(':D') Je sors la crème ! Merci pour ce beau voyage.