Accueil > Sorties > El Colorado, Normale : Sortie du 27 aout 2011 par didiergo
El Colorado, Normale, samedi 27 aout 2011 par didiergo
Conditions de neige
Mi-pente/1800mE13hPoudre lourde

Activité avalancheuse observée : néant sur l'itinéraire en forêt d'Araucarias puis ensuite en crète mais cela avait l'air plaqué sous le vent.

Itinéraire suivi : Classique

Compte tenu que le Lonquimay n'est pas faisable en raison du vent violent soufflant ce jour, nous nous rabattons sur le très esthétique sommet du Colorado au milieu d'une superbe forêt d'Auraucarias et une descente en poudreuse sur fond dur.

Au départ : La coulée de lave du départ et le vallon de descente sur la droite avec le Lonquimay au fond
En cours d'ascension : L'ascension à l'abri du vent dans une très belle forêt d'Araucarias.
Ascension : En cours d'ascension, avec le départ en bas au niveau de la station de Corralco
Arrivée sur la crête : Eric et Aymeric arrivant sur la crête.
Au sommet : Au sommet du Colorado avec le vent violent mais une très belle descente nous attend.