Accueil > Sorties > Col du Chardon, Versant N : Sortie du 09 avril 2011 par TheoB
Col du Chardon, Versant N, samedi 09 avril 2011 par TheoB
Conditions de neige
Soufflée en haut avec des anciennes traces un peu durcie par le vent. Croutée / transfo en dessous suivant l'orientation. Ca manque un peu de cycle regel dégel pour vraiment faire de la moquette.
Altitude de chaussage (montée) : 1900 (plan du carrelet)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Regel bof. On est monté rive droite pour accéder au plat du vallon du chardon vers 2000m, il vaut mieux passer rive gauche.
Après pour monter au col du chardon, préférer l'option de droite en montant (cf topo).

Retour au refuge vers 11h30.

Col du chardon : Vue côté valgau
Col du chardon : Descente
Col du chardon : Vue du col du chardon vers 11h15. Il vaut mieux emprunter l'itinéraire de droite au soleil sur la photo.
Plan du carrelet : C'est un petit pont de bois !
Ailefroide : Le glacier long a l'air en condition, probablement un peu croûté. Il prend le soleil assez tard (~13h30)