Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, face ENE en boucle : Sortie du 10 mai 2010 par Simon Christy
Chargement en cours...
Pointe de la Sana, face ENE en boucle, lundi 10 mai 2010 par Simon Christy
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Haut de la face/3400NE1200Poudre lourdeGare au sluff... et au cailloux...
Bas du couloir/3050NE1210Poudre lourde
Glacier /2800N1215Poudre lourdePas mauvaise a skier..
Vallon du Pisset/< 26001220SoupePourri de chez pourri

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Bcp de coulees plus ou moins anciennes. Une grosse coulee descendant de la face Est du Charvet en rentrant a la voiture.

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Assis dans la voiture sous la pluie ce matin je n'y croyais pas trop, mais de brefs visions des sommets me laissent esperer qu'il fera beau la haut... (meteofrance annoncait quand meme de belles eclaircies!).
Vers 2600 ca se degage assez pour remonter le morale, a 2800 une pause de 30 minutes est necessaire pour bien repérer le debut du (bon) couloir. Visibilité qui va & vient.
Finalement ca l'a fait, quoique pas vu grand chose au sommet, mais la face skiait bien, encore bien enneigée, mais gare au cailloux dans le haut de la face. Une bonne petite couche de fraiche par dessus un fond plus dense, necessitant un peu de 'sluff-management'. Bon ski sur les Barmes de L'Ours puis soupe soupe soupe jusqu'en bas.



Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.