Accueil > Sorties > Cols de La Pyramide, col Est, Banane Nord : Sortie du 09 mai 2010 par Jerome Gingreau
Cols de La Pyramide, col Est, Banane Nord, dimanche 09 mai 2010 par Jerome Gingreau
1/3 couloir/3000N10:30Poudre/80/-Ca brasse. Trop!
Moraines/270011:00Transfo lourde/30/-Disons transfo-croute... pas mon genre
Vallon du petit Tabuc/1800E11:30Soupe/20/-Ca colle
0 regel. Bottage apres la montee au dessus du lac de la Douche. Croute pas regelee couverte de 5/10cm de poudre dans les moraines. Gros brassage dans le couloir

Activité avalancheuse observée : rien, mais bon, ca chauffe, ca doit purger un peu de ci de la

Skiabilité : Médiocre

Un bon but a l'ancienne avec Francois, environ 100m au dessus de la (insidieuse!) rimaye. Mauvais temps, fatigue, demotiv, rimaye surprise, croute, soupe, pluie et neige collante. Des annees de pratique : ca ne s'improvise pas!

PS : 2 autres buteurs a Breche Cordier ce jour

» Par François Gouy, le dimanche 09 mai 2010 à 21:54

Ouais, la rimaye était piégeuse : j'ai remis les skis pour la passer, grand bien m'en à pris puisque j'ai passé le bâton à travers le pont de neige, avec trou noir sans fond à la clé et parois surplombantes... brrrr! :ill: Aujourd'hui, un encordement n'aurait pas été superflu, en tout cas bien plus utile que casque, crampons, piolets et tout le tintouin.

» Par andras, le dimanche 09 mai 2010 à 23:18

ça a bien changé en un peu plus de 2 semaines, j'ai même pas vu qu'il y avait une rimaye :ill:
ça a l'air d'être un couloir brassogène, j'en ai aussi bavé sévère :evil:

» Par MLF, le lundi 10 mai 2010 à 08:53

Je l'ai passé samedi et j'était pas fier ! :ill:
Passé en rive gauche. J'ai regrétté un instant de pas avoir la corde ! 8O

» Par Julien Voignier, le lundi 10 mai 2010 à 15:09

hé ben, dire que cet iti me trottait dans la tête en ce moment... on repassera plus tard! 8O