Accueil > Sorties > Pointe de la Scia, Couloir Nord : Sortie du 20 avril 2010 par Radoux
Pointe de la Scia, Couloir Nord, mardi 20 avril 2010 par Radoux
Combe nord de la scia/2400-2100m environNIrrégulièrepoudre/moquette/croutée/gelée **
Bas de la combe-début forêt /2100m-1800mNMoquettelong poil limite soupe ***
forêtSoupe*

Altitude de chaussage (montée) : 1400m environ(2eme pont )
Altitude de déchaussage (descente) :1500m environ....

Activité avalancheuse observée : une coulée superficielle nous a poussé un peu dans le couloir.On s'est écarté de la "zone".il y en a eu plusieurs.Grosses corniches sur l'arête sommitale.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : But 50m avant l'arête somnitale.

Parti pour faire la brèche nord du Ferrouillet,mais après discussion avec une personne bien sympathique il nous conseil plutôt la Scia pour espérer de meilleurs conditions.
Le couloir le plus "évident" ,et déjà tracer, part en direction du Ferrouillet(vers la droite en montant).Vu qu'on a pris de la neige sur la figure on décide de se décaler vers la gauche en passant entre les rochers et de se préparer pour descendre,l'arête et juste là devant nous mais tant pis....Prudence et de toute façon cette pente est en neige irrégulière.
La descente dans les vernes était plus ou moins difficile dans une neige un peu manquante par endroits(quelques touchettes).

Lac de Crop : Le lac...
Montée : dur dur...
Corniches : Les corniches à notre gauche....

» Par Forezan, le mercredi 21 avril 2010 à 06:46

je t'avais dit, Jas du lièvre pour prendre ton pied (enfin ton kif à ski), maintenant c'est fini pour lui!

» Par Radoux, le mercredi 21 avril 2010 à 15:41

lol moi j'aime le lac de crop c 'est lui qui m 'aime pas :D