Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, face ENE en boucle : Sortie du 19 avril 2010 par benoit girard
Pointe de la Sana, face ENE en boucle, lundi 19 avril 2010 par benoit girard
sommet/3400E11h45Poudrepoudre lourde
milieu couloir/3200NE12h00Poudrerelativement bon
bas du couloir/3000NE12h15Croutéenul

Activité avalancheuse observée : coulées en versant sud et est récente vers le col de la Sana, coulée de printemps

Itinéraire suivi : par les remontées

désolé mais l'appareil photo est resté dans sac de parapente, je n'étais pas partie pour faire ca, mais voyant les conditions au pied de la face, ca aurait été ridicule de faire autre chose

» Par JEREMIE GAUTIER, le lundi 19 avril 2010 à 16:05

à ton avis le retour jusqu'au parking à ski se fera encore longtemps ou bien, ça réchauffe vite et bientôt il faudra porter ?
J'ai lu que le parking était payant maintenant 8O , tu confirmes ?

» Par benoit girard, le lundi 19 avril 2010 à 17:15

oui le parking est payant, ca c est pas le top.
Pour le retour, il se fait encore a ski, mais plus pour longtemps, le ruisseau est à peine bouché, et sur le chemin du retour, y a pas mal de terre et de cailloux, alors fais vite

» Par JEREMIE GAUTIER, le lundi 19 avril 2010 à 18:28

et bientôt des péages pour aller en rando :evil:

» Par raketsnow, le mardi 20 avril 2010 à 09:27

salut mon gars, bien vu pour cette belle face.
je rentre demain d'Oman, serait tu dispo pour une belle sortie jeudi ? si la neige et le temps le permettent.

Je sais pas encore ou, mais si tu as une idée ...

a toute

» Par benoit girard, le mardi 20 avril 2010 à 14:07

Salut, je crois je vais plutôt aller voler, c est atomique en ce moment, alors je vais en profiter, en tout cas les conditions en altitude ne sont pas trop mauvaise dans le coin, mais ca va ptêtre pas durer; Bonne rando

» Par raketsnow, le mercredi 21 avril 2010 à 15:31

salut benoit. J'ai réussi à rentrer en France, et je crois que je vais aller la haut demain, sur un des 2 itinéraires que tu as parcouru sur la Sana.

Ils m'ont l'air pas mal du tout.

t'es parti à quelle heure le matin ?

à +

» Par benoit girard, le mercredi 21 avril 2010 à 17:35

Salut steven, bah en fait j'ai eu la flemm et j ai pris les remontées mécaniques à 9h. En tout cas je pense que 11h, 11h30 au sommet c est pas mal, car ca chauffe pas mal en ce moment;

» Par raketsnow, le jeudi 22 avril 2010 à 16:00

salut Benoit,

en effet, très belle face, en ben bonne neige (et même le bas du couloir était très bon, en contrepente nord, et en snowboard). course faite en boucle.
Par contre, une toute petite santé (fatigue de l'avion hier et mauvaise digestion du repas d'hier soir). donc montée mollasse, et descente sur des jambes pas très sereine. heureusement que la neige était bien bonne, sinon je ne serais pas descendu. et encore, j'étais pas serein dans la partie haute, avec difficulté d'enchainer des virages. première fois que ça m'arrive cette histoire. bref, je suis qd même bien content d'être venu ici. 6 personnes sont descendues avant moi.

a +