Accueil > Sorties > Aiguille d'Argentière, Sommet E, en traversée : Sortie du 16 mars 2010 par p1p1
Grand Huit autour de la Crête de Jacques, mardi 16 mars 2010 par p1p1

Altitude de déchaussage (descente) :1700 m

Activité avalancheuse observée : RAS mais toutes les faces nord étaient encore chargées et pas mal de coulées ont déjà eu lieu...

Itinéraire suivi : Bonnenuit -> Crête d'Argentière Point 2887 par la combe des ruines Bonnard -> redescente dans la combe du Claret -> Remontée au col du Goléon -> Redescente dans la combe du Goléon -> Remontée au point 3092m de la crête de Jacques -> Redescente sur Bonnenuit par la combe du Goléon puis Mortavieille

Ce jour, Manu nous a rejoint et il ne va pas le regretter ! La veille nous avions voulu faire ce tour mais la remontée de la face NE de la crête d'argentière ne nous semblait pas saine. Nous avons donc préféré remonter par la face Sud-est. Cette boucle est superbe et était en très bonne transfo... A noter que les panoramas depuis la crête d'Argentière et le col du Goléon sont magnifiques ( aiguilles d'Arves et Ecrins).

Je laisse Seb, Jérôme, Moms et Manu s'associer ( ils n'ont pas tous suivi la totalité de cet itinéraire).

Premier sommet en vue : Crête d'argentière
Crête d'argentière : Jérôme devant les aiguilles d'Arves au sommes de la crête d'Argentière
Combe du Goléon : Moms et Jérôme au fond du vallon
Vue du col du Goléon : Goléon et aiguille de la Saussaz
Vue du col du Goléon : Massif de la Meije depuis le col du Goléon
Crête de Jacques : Moms et Jérôme sur la Crête de Jacques
Crête d'Argentière : Vue sur le point 3092m de la crête de Jacques depuis la crête d'Argentière.
Crête d'Argentière : Ambiance tamisée encore ce matin mais le soleil va finir par l'emporter très vite.
Crête de Jacques : Un superbe balcon vers les Ecrins et en particulier Meije et Rateau, on ne s'en lasse pas!
Crête de Jacques : Jérôme se lance dans cette jolie pente sud ouest moquette 5*.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés