Accueil > Sorties > Col de Chavière, Circuit de l'Orgère : Sortie du 08 fevrier 2010 par SRU74
Col de Chavière, Circuit de l'Orgère, lundi 08 fevrier 2010 par SRU74
Neige poudreuse et légère. 10 à 15 cm jusqu'à 2000, puis 30 à 40 à partir de 2500. Bonne cohésion. Neige lourde dans le bas du vallon de Povaret, bien chauffée par le soleil.

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée.

Skiabilité : Excellente

Dans la série "Les plus Belles Traces de la Vanoise", ce circuit offre des paysages variés. Une belle remontée du vallon de St Bernard, de grands espaces à partir du Grand Plana jusqu'en direction du lac de la Partie et du col de Chavière. Le point de vue est magnifique, et la pause pik-nik peut durer un long moment.
Conditions idéales de temps et de neige. Le vallon n'a pas été visité ces derniers jours, sauf par les chamois et les bouquetins qui ne sont jamais trés loin de nous. C'est dans un environnement totalement immaculé que nous nous baladons.
Le chemin du retour nous permet de découvrir une autre facette de ce paysage avec une incursion dans un vallon trés sauvage. Bien suivre le lit du ruisseau du Povaret pour être dans la voie de descente et faire un peu gaffe au bas du vallon pour ne pas louper la sortie par le flan droit (cascade). Au retour, il faut un peu pousser sur les batons, mais cette sortie vaut bien ce dernier petit effort. Superbe circuit et trés belle journée.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés