Accueil > Sorties > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Combe Sud Ouest : Sortie du 24 janvier 2010 par loulou38
Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Combe Sud Ouest, dimanche 24 janvier 2010 par loulou38
couloir SW FerrouilletSWPoudre/20le bas est poudre ou cartonnée
Poudre tasséele haut est poudre tassée ou croutée
croutée trafolée tout en haut
combe SWSWPoudre/40extra ! 5*
au dessus du lacNPoudre/40très bonne, bien légère 5* quand vierge
couloir E BarletEPoudre/30légère sous le cône, puis trafolée,
plaquée en rive G sur 30cm de neige roulée
pente SE BarletSEPoudre/60froide, non ventée, et vierge 6* !
les conditions de neige sont en haut et en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Itinéraire suivi : prabert-pont de la Betta-lac de Crop-un bout du couloir E du Barlet-couloir SW du ferrouillet-combe SW-lac de Crop-Barlet pente SE-pont de la Betta-prabert

ils m'ont tous lâchée pour aujourd'hui, alors je décide de faire une vraie bonne sortie !
pas d'idée précise, un tour vers le lac de Crop que je n'ai jamais dépassé pour cause de conditions nivo douteuses à chaque fois
j'avais quand même lu le CR de Virgi, et ça m'a bien fait envie, d'autant que ce couloir est sur ma liste ...
je l'aurais remonté, c'est déjà ça, mais je ne l'aurais pas skié aujourd'hui, le haut étant vraiment pas top pour les premiers virages, avec le jour blanc qui s'est installé juste avant, et surtout l'appel de la combe SW en neige extra et vierge de trace de descente ! excellent jusqu'au lac où je descends complètement, c'est trop bête de ne pas en profiter, d'autant plus que je compte remettre les peaux pour profiter de la pente SE du Barlet, du moins tant qu'elle sera bonne, ce qui m'emmènera tout en haut sur une trace déjà faite, mais dans une pente là aussi vierge de descente !
un grand merci aux traceurs qui ont bien laissé de la place pour descendre, même si ça fait pas mal de conversions ;-)
la descente sous le lac de Crop ne restera pas dans les annales, mais il faut bien rentrer, et vu le monde qu'il y avait dans le coin aujourd'hui, pas étonnant que ce soit trafolé ! moi j'étais absolument sele dans toutes mes pentes ;-)

» Par titeuf, le dimanche 24 janvier 2010 à 19:12

c'est balo!!! je n'ai eu ma dispos qu'en fin de matinée;
je vois que tu t'es bien amusée dans la cave à poudre :cool: :cool: :cool: