Accueil > Sorties > Pointe de la Scia, Couloir Nord : Sortie du 19 janvier 2010 par chill
Pointe de la Scia, Couloir NE, mardi 19 janvier 2010 par chill
Conditions de neige
Combe Ferrouillet/1700-2200S9H30Croutée/20/Poudre trafolée dans les contres pentes E
Couloir NE/2300NE11HPoudre/30à40/Parfois abimée par le vent
Sciallet N/2200N14HCartonnée/30/ou poudre
Coche SE/1800SE15HPoudre/30/ou cartonnée
GR/1500SE15H30Dure/20/Peu de cailloux, ça passe bien.
Champ du bas/1300SE16HCroutée/20/Infâme : 0 *
Dans l'ensemble, le vent a bien abimé la neige par endroits :(
Les 20cm supérieurs fissurent et partent assez facilement, mais sans grande conséquence

Activité avalancheuse observée : rien vu, mais un doute pour l'entrée de la Scia NE, des pentes de départ bien chargées, qu'on a contournées par une traversée
Skiabilité entre 3* et 4*, mais le champ du bas a fait la différence ;)

Itinéraire suivi : Rivier - Scia NE - Sciallet N - Pas de la Coche - Rivier (par le GR)

Un joli tour :)
Découverte du joli petit versant E de la Scia.
Avec un AR au sommet bien alpin :)
Partis après pour le sifflet, on s'est arrété au Sciallet qui était tracé...
La descente du pas de la Coche (en partant de un peu au-dessus) est très skiante, contrairement à nos souvenirs...