Accueil > Sorties > Mont Blanc, Eperon de la Brenva : Sortie du 23 avril 2009 par -tonio-
Mont Blanc, Eperon de la Brenva, du mercredi 22 au jeudi 23 avril 2009 (2 jours) par -tonio-
Conditions de neige
Pente sup/4350-3900E8h30Dure/0/pas dégelé
Arête/3900-3700E8h45Dure/0/pas mieux
pente inf/3700-3500NE9hPoudre/25/énorme au milieu des séracs !
Encore une fois le soleil annoncé n'est pas au rendez vous, du coup pas de moquette à 4400. De la neige dure avec un bon grip, puis de la bonne poudre pour se consoler dans la dernière pente.

Altitude de déchaussage (descente) :1600 (mer de glace)

Une fois de plus la météo annonce grand beau et on se fait rouster !!!
Du coup on aura pas des masses profité du cadre vraiment grandiose de cette course.
Pfiooouuu c'est pas le versant français du Mont Blanc question ampleur !!!
On s'est arrêtés vers 4400m car la fin au milieu des séracs et crevasses ne semblait pas passer, à moins de vouloir jouer à la roulette russe...
La descente est longue, technique sur l'arête. La pente du bas offre vraiment de beaux virages en poudre au milieu de ces barres de séracs ! Ambiance ambiance !

Combe maudite : Approche du bivouac de la Fourche dans une ambiance grandiose
la Fourche : notre nouvelle maison
Eperon de la Brenva : A la montée sur l'éperon
descente : pas de soleil, une fois de plus la météo ne veut pas de nous !
partie haute : les charmants séracs du haut de l'éperon font bien peur, la roulette russe pas pour aujourd'hui
partie basse : nos traces entre les séracs dans une bonne grosse poudre !
Peuterey : a chaque fois qu'on ouvre la porte du bivouac, on peut pas s'empêcher de lâcher un "et biiiiiiiiiimmm" devant ce cadre de malade