Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert : Sortie du 22 avril 2009 par bertrand .R.
Pic de la Belle Etoile, traversée couloir S > face N > Dent du Pra, de Prabert, mercredi 22 avril 2009 par bertrand .R.
Conditions de neige
Mauvais regel dans le secteur, certainement du aux quelques nuages récalcitrants.
Sous l'Aigleton versant "est":moquette sur croute non portante, beurk!
Pic de la Belle Etoile nord-ouest:2700-2400 fond relativement dur recouvert d'un petit soupoudrage.
2400-2250 croutée ou humide, beurk!
Dent du Pra Sud-ouest à 12h: 2600-2400 neige lourde.
sous 2400m: neige de névé agréable.

Bon, c'était le plan B après avoir abandonné les projets dans les Ecrins. C'était aussi l'occasion de mettre enfin les skis et les pieds sur 2 grandes classiques grenobloises que sont le Pic de la Belle Etoile et la dent du Pra. Pour la qualité du ski, c'était pas franchement l'extase à cause du mauvais regel du secteur, par contre les paysages, la météo et la charmante marion (alias Salomé de skitour), rencontrée au parking, on rendu ce tour bien sympa!

Pointe du Sifflet : Pointe du Sifflet et Grand Pic.
Col de l'Aigleton. : Beau paysage mais mauvaise neige.
Pic de la Belle Etoile : arète.
Marion : Seul au sommet.
Marion encore : Descente de la Belle Etoile.