Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, Face NW en boucle : Sortie du 21 mars 2009 par Louis Grenet
Chargement en cours...
Pointe de la Sana, Face NW en boucle, samedi 21 mars 2009 par Louis Grenet
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Montée/1879 - 3436E10 hIrrégulière/10 cm / --Poudre versant froids, transfo au chaud, ou venté
Face NW/3436 - 3100NW13 hCartonnée/0 / peuParfois un peu de poudre
Sous la face/3100 - 2487W13h30IrrégulièrePoudre un peu croutée à transfo
Vu du haut, ca semblait bien sec. J'ai quand même voulu aller voir, au final ça passait sans trop de pb mais j'ai bien du louvoyer entre les barres et les dalles pour trouver un passage skiant. Le vent de N a ici aussi fait des ravages !

Sous la face c'est assez bon à l'ombre (poudre), assez bon en S (transfo) et moyen dans les transitions (petite croûte).

Manu et Manu, moins confiants (ou moins cons) sont descendus par la petite face N à l'Est du sommet, en bonne poudre (un peu ventée ?)

Altitude de chaussage (montée) : 1879 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1879 m

Activité avalancheuse observée : Nada

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Après avoir skié la ENE de la Sana, on redescend côté refuge de la Leisse pour aller dormir au refuge. Surprise, celui ci est gardé, chauffé et on se paye un bon après-midi glande au chaud avant la superbe journée de dimanche !

Cela dit, comme on ne savait pas qu'il était gardé, Manu a quand même monté ses bières et chipsters pour le refuge, histoire de ne pas se laisser abattre...


Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.