Accueil > Sorties > Grand Ferrand, voie du Chourum Olympique : Sortie du 23 fevrier 2009 par karibou
Grand Ferrand, boucle par Chourum Olympique et Pas de la Cloche, lundi 23 fevrier 2009 par karibou
Conditions de neige
Toutes altitudesCroutéeNeige transfo croutée et soufflée quasi partout
Altitude de chaussage (montée) :1250

Activité avalancheuse observée : Nulle

neige dure et croutée sur l'ensemble de l'itinéraire. La partie ski, hormis dans les pentes finales, le grand canyon et la forêt ramenant à la voiture n'était pas top, mais quelle belle montée, et neige nickel pour les crampons.

Skiabilité : Médiocre

Superbe sortie, on y allait plus pour la montée et la ballade que pour la descente. On m'en avait parlé il y a plusieurs années et j'ai enfin pris le temps d'y aller, merci Steph de m'avoir accompagné. Montée en super conditions, neige dure, merci aux précédents pour les marches dans la pente médiane, le reste des traces avait disparu.
Pas de difficultés notables, un tout petit pas de mixte dans le deuxième chourum. Ambiance géniale. On avait oublié la carte, la descente en plein brouillard s'est donc faite en reniflant les vieilles traces. Comme gros brouillard, on n'est pas remonté au pas de la cloche mais descendu pour finir dans le superbe canyon longeant le pied de la face et ramenant au petit plateau avant la voiture.

Chourum 1 : Entrée du 1er Chourum
Insolite : Vue plongeante dans le chourum
Steph sort du gouffre : Sortie du chourum 1
Steph a fond : Moi j'ai pris a droite c'est moins raide...
Sortie du premier Chourum : incroyable comme endroit
Dans la pente médiane : merci la trace !
deuxième chourum : avant le petit pas de mixte
steph sort du deuxième chourum : dans le pas, ensuite c'est fini
le temps se gâte : en 20 secondes tout se bâche, il va falloir sortir le flair pour la descente...
1er givré : sous le sommet, après la desescalade
2eme givré : Avant de chausser les skis
Dans le canyon de descente : petit passage souricière
Speciale dedicace pour Glaude : "c'est d'enfer les trous sont déjà faits"