Accueil > Sorties > Grand Replomb, En boucle par Mine de Fer : Sortie du 21 fevrier 2009 par Vil'Brequin
Grand Replomb, En boucle par Mine de Fer, samedi 21 fevrier 2009 par Vil'Brequin
jusqu'au colNW<12hPoudreexcellente à skier
>2150mS14hSoupetres lourde sur 20cm

Altitude de déchaussage (descente) :1088m

Activité avalancheuse observée : déclenché une coulée de neige lourde sur 20 cm d'épaisseur dans face sud de jasse mouton

Nous nous sommes plantés au niveau de jasse mouton car nous nous sommes fiés à la carte IGN qui est assez mal dessinée. Les nuages montant, nous ne sommes pas redescendus versant Nord de Jas Mouton. On ne savait pas non plus si ça passait.
En fait il ne faut pas aller au bout du plateau mais prendre le couloir qui est vers le milieu du plateau à 2150m.
Donc attention à la trace sur la partie finale.

Fichier GPS lié : Afficher
arrivée au lac de crop : neige idéale à skier
col de la mine de fer : au dessus du lac de crop, on distingue la trace qui mene au col
sommet du grand replomb : on voit les traces
vallon qui mene à jean collet : le vallon était aussi tracé
jasse mouton : nos traces avec la coulée

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés