Accueil > Sorties > Arêtes de la Meije, 3ème dent, par les Corridors : Sortie du 13 juin 2008 par francois biju-duval
Arêtes de la Meije, 3ème dent, par les Corridors, vendredi 13 juin 2008 par francois biju-duval
Face NW/> 3500 mNW12H15Poudre tasséeTrès peu de départs de neige sous les skis
< 3500 mNW12H30Durey compris Serret du Savon (NW) à 13H15
Tabuchet/3450 - 3000N15HMoquetteà point !
Tabuchet/3000 - 2700N15H15Transfo lourdeà névé

Activité avalancheuse observée : Avalanche le matin vers 7 H 30 sous le glacier de la Meije (origine non vue, peut-être rupture sérac car la face NW des Arêtes était stable).

Un vieux rêve ! Mais la Meije est une montagne qui sait récompenser patience et efforts.
Nuit seul au refuge de l'Aigle avant l'arrivée des gardiens et le 1er héliportage le lendemain 13 juin.

Crevasse : Pas de crevasse rencontrée à part cette belle ouverture très facilement évitable
Ascension : Sous l'oeil bienveillant du Grand Pic
Plein gaz : Tout le parcours d'un coup d'oeil
Grand Pic : Sacrée citadelle !
Doigt de Dieu : et Pavé, Gaspard .. Agneaux
l'Oisans .. : au sud, blanc itou.
Austérité 'paisible' : La montagne à l'état brut
Retour : et contemplation il faut l'avouer !
Prose .. : Mais l'itinéraire compte aussi

» Par manu2, le samedi 14 juin 2008 à 16:31

Magnifique. Bravo

» Par jpc, le samedi 14 juin 2008 à 16:36

bravo ! quelle ampleur et quel esthétique... Côté technique: 5.4 pour 50° sur 600m, c'est pas un peu trop modeste (effet "poudre") ?
NB pour le détail: "900m" de dénivelé réel effectué : il y a dépose/reprise en hélicoptère? :lol:

» Par fbd, le samedi 14 juin 2008 à 16:39

2 ème jour: 2 fois moins de dénivelé que le 1er, mais 4 fois plus beau !

» Par JB de Miscault, le samedi 14 juin 2008 à 16:55

Bravo :) C'est vraiment un itinéraire de grande classe! :cool:

» Par Jeroen, le samedi 14 juin 2008 à 17:24

Bravo ! Un rêve pour tous, qui n'est pas à la portée de tous...

» Par PatdeGap, le samedi 14 juin 2008 à 17:54

Sublime!

» Par NIW, le samedi 14 juin 2008 à 19:43

Magnifique itinéraire , dans un secteur sauvage et sur un sommet majeur : Bravo !

» Par jean, le samedi 14 juin 2008 à 21:22

Ma gni fique !! :cool: :cool:
Je peux faire un petit reproche ? Les photos sont un peu grandes, j'ai pas un écran 22 pouces... :wink:
Encore bravo pour cet itinéraire de GRANDE classe !

» Par PAT FIFI, le samedi 14 juin 2008 à 22:02

Et pour la traversée de la meije c'est.... :ill: NON?

» Par skals, le samedi 14 juin 2008 à 22:05

Tout a été dit, mais j'aimerais encore ajouter mes félicitations pour cette réalisation. Photos et commentaires somptueux, on goûte (un peu) à l'émotion.

» Par marc, le samedi 14 juin 2008 à 22:13

bravo François, c'est superbe. Respect!

» Par neigerome, le samedi 14 juin 2008 à 22:46

Contrairement aux précédents commentaires, je vais faire une critique à son auteur. Tu n'es pas sérieux de ne pas appeler les petits camarades :wink:, égoïste.
Quelle élégance des itinéraires :)

» Par mezzo38, le samedi 14 juin 2008 à 23:02

ba neigerome ,ta pas dit que la saison étais finis ?? :D

» Par guillaume'father, le samedi 14 juin 2008 à 23:18

.félicitation pour cette course majeur.une première?
guillaume a été enchanté de sa sortie avec toi aujourd'hui du cote de l'aiguille d'olle.

» Par nat, le dimanche 15 juin 2008 à 00:20

Salut,
Les corridors c'est bien beau, mais ca passait pas du doigt de Dieu ? :cool:

» Par Bruno Grenet, le dimanche 15 juin 2008 à 06:00

Très joli... comme d'hab ! Je suis d'accord avec Jean, je regarderai les photos au boulot, l'écran est plus grand !

» Par Cédric C, le dimanche 15 juin 2008 à 12:16

Bravo!
Quelle saison!

» Par Louis, le dimanche 15 juin 2008 à 14:24

Décidemment tu as le chic pour skier des itinéraires somptueux ! Quelle sortie magnifique ! Au plaisir faire une sortie complète avec toi un de ces jours (bon, pour cette année c'est peut être rapé...)

» Par fbd, le dimanche 15 juin 2008 à 17:50

Merci à vous tous de vos commentaires.

Dominique : La face nord de la Meije n'est pas une première (peut-être la 'variante' des 150 m du haut pour le centre des Arêtes - encore que .. rien n'est totalement officiel).

Nat : Il m'a semblé voir une petite étroiture vaguement mixte au 'pied' du Doigt de Dieu vers 3850 m ? .. je suis allé vers ce qui me semblait, vu de loin, le plus skiant.

» Par HFO, le dimanche 15 juin 2008 à 20:57

Quand le désir devient réalité. François "le magicien" ! Bravo, Les corridors comme pierre de touche au diadème de ta fabuleuse saison. Génial

» Par TiBougnat, le lundi 16 juin 2008 à 20:10

Majestueuse saison :wink:

» Par Mick, le lundi 16 juin 2008 à 22:47

Splendide François ! Vraiment une sortie de rêve avec de bien belles photos...et en plus les commentaires sont sobres et modestes...quelle classe !

» Par NordOuest, le lundi 16 juin 2008 à 23:06

Tu poursuis et signes Ici la plus belle des Trilogies de la Meije. Quoi dire après cela ?
- Des images exceptionnelles en Parapente à survoler la Reine.
- Une traversée ensemble un jour de fin d'été.
- Et puis pour finir, seul, comme si de rien n'était, tu t'envoies finalement skis aux pieds, la plus belle des demoiselles
Quel Orgasme. Hervé a raison, c'est magique que de concevoir ce chemin en solitaire.

» Par friz, le mardi 17 juin 2008 à 20:55

J'ai failli raté cette sortie... vraiment bravo!

» Par christophe guier, le mercredi 18 juin 2008 à 18:11

Sans doute LA SORTIE de la saison, encore plus onirique que le coup de sabre ou que le Mayer, bravo :roll: