Accueil > Sorties > Dôme des Nants, couloir WNW : Sortie du 13 mai 2008 par Simon Christy
Dôme des Nants, couloir WNW, mardi 13 mai 2008 par Simon Christy
Couloir/3500-2800W1310MoquetteMoquette rive D, 5cm tassee sur fond dur rive G
Cone/Pentes inferieures/2800-2100NW1325Moquettesuperbe moquette
Sous 2100/2100-1730NW1345Transfo lourdeTransfo lourde puis soupe

Au sommet a 13H parfait pour le timing. Haut du couloir un peu de poudre tassee sur fond dur mais reguliere puis bonne moquette rive D et la meme poudre lourde rive G. Pas trop goulotte par les coulees..le haut du couloir passe encore tres bien et le reste est en bonnes conditions.
Ca descend presqu'a la route..30 minutes a pied pour la voiture (encore 2/3 coulees qui barrent le passage.

Belle sortie malgre qqs inquietudes niveau meteo/nuages le matin.

Jolie couloir pas aussi raide que je ne l'imaginais...

» Par jlp, le jeudi 15 mai 2008 à 12:38

Nous étions en face sur le Roc du Blanchon (vers 11h) d’où nous avons pu admirer ce beau versant NO des Nants. Si nous avions su que vous étiez dans le couloir, nous l’aurions scruté plus attentivement. Comme au parking il n’y avait qu’un camping car de hauts savoyards (que nous avons rencontré) et une voiture immatriculée en Angleterre, je suppose que vous êtes des sujets de Sa Gracieuse Majesté.Pas facile de s’entraîner à la pente raide sur les pentes du Snowdon Peak ! En tout cas bravo.

» Par Simon Christy, le jeudi 15 mai 2008 à 13:54

Salut jlp, en fait on etait pas loin derriere vous en sortant des vernes.. attaque de la descente vers 13h (c'est ouest...)

Peut-etre pas de pente raide au Snowdon mais vas voir un coup d'ou je viens au Ben Nevis et dans les Highlands. Y'a bien des pentes raides (voire extremes) a faire la-bas...ca skie encore ce w/e apparemment (goulottes #2,3,4 et 5 au ben Nevis encore en conditions)

» Par christophe guier, le jeudi 15 mai 2008 à 15:26

Pourqu'oi tu rentres pas tes sorties Ecosaises, je n'irais sans doute jamais mais un peu exotisme dans les contres rendus c'est toujours sympathique :)