Accueil > Sorties > Traversée de Belledonne, Chamrousse => Prabert par les sommets : Sortie du 27 avril 2008 par OP38
Traversée de Belledonne, Chamrousse => Prabert par les sommets, dimanche 27 avril 2008 par OP38
Breche fendue vers Pas CocheSE09hMoquetteDescente après breche fendue
Altitude de chaussage (montée) : 1650 départ Recoin
Altitude de déchaussage (descente) : 1400 Prabert

Nombreuses purges en raison de la chaleur visibles
De nombreuses coulées à traverser sur l'itiniraire

Dans le cadre de la 1° PDB, nous avons réalisé une partie de la traversée de Belledonne sur un parcours similaire mais sans passer par les sommets car celle-ci a été réalisée en partie de nuit et sur une seule journée.

Pour plus d'infos
ref. http://www.skitour.fr/forum/read_75941.html

Départ juste après 3h du matin - départ du Recoin, direction la Croix de Chamrousse
Ensuite on plonge sur les lacs Robert, puis direction le refuge de la Pra que l'on passe vers 5h, ensuite on remonte vers le col de Freydanne, que l'on atteint vers 6h.
Puis descente vers le lac Blanc, remontée vers l'épaule du Rocher de l'Homme, descente de l'autre côté pour remonter vers le col de la Mine de Fer, puis on continue vers la Brèche de Roche Fendue.
De là, nous descendons en restant à gauche pour remonter vers le Pas de la Coche que nous passons un peu avant 10h du mat.
Puis descente dans le Vallon de la Jasse et enfin remontée vers le Col de l'Aigleton et arrivée à celui-ci vers 10h45.
Là, nous prenons la décision d'arrêter la PDB et de ne pas descendre pour remonter au Pic de la Belle Etoile - je suis bien claqué et j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.
Nous redescendons sur Prabert.
Si nous avions su, nous serions passés par le Col de la Pra pour basculer sur Pleynet en direct.
En tout cas, une belle sortie, un peu folle, et plein d'images dans nos têtes....et presque 3000m de D+ après un peu moins de 8h d'efforts.

Départ vers 3h du matin : 3h du matin la deuxième série est lachée....la première est partie 1h plus tôt
Col de Freydanne : Nous voilà au col de Freydanne après déjà près de 3h de course et 1400m de D+ dans les pattes
Descente Rocher de l'Homme : Descente un peu dure suite à des coulées précédentes...dur, dur pour les jambes nous en sommes à 1852m de D+
Col de la Mine de Fer : Au col de la Mine de Fer (2122m de D+), on apercoit notre prochain passage....la Brèche de Roche Fendue (2254m de D+) et le soleil !!!
Brèche de Roche Fendue : Descente au soleil après le passage de la brèche de Roche Fendue
Pas de la Coche : Nous avons enfin passés le pas de la coche après une longue traversée et plusieurs petites hésitations
Direction le col de l'Aigleton : Et c'est reparti pour une nouvelle montée en direction du col de l'Aigleton
Belledonne : Nous voilà au col, il est presque 11h, le soleil tape, nous venons de là-bas et nous devrions encore descendre pour remonter vers le Pic de la Belle Etoile....un peu trop pour moi pour ce coup là. A peu près 2782m effectués de D+ et que
Belle Etoile : Nous admirons notre objectif...non atteint et puis nous redescendons vers Prabert. Belle journée... et bravo à ceux qui ont réussi la traversée totale. Parfois, il faut savoir s'arrêter....voilà on va finir sur ceci.
Rocher de l'Homme : On passe au mode crampons pour remonter vers le Rocher de l'Homme

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés