Accueil > Sorties > La Scia, depuis le Planolet : Sortie du 23 fevrier 2021 par Den's
La Scia, Combe de l'ours, mardi 23 fevrier 2021 par Den's
Pistes : Damées par les passages (presque vitrifiées le matin) et encore dures sur le haut à 12h00. C'est mieux à partir du Creux de neige.

Pente Est : C'est déjà monstre mou à 09h30... une bonne vingtaine de cm de lourdasse : bien physique.

Altitude de chaussage (montée) : combe de l'Ours
Altitude de déchaussage (descente) : combe de l'Ours

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Combe de l'Ours > Scia > Descente Est jusqu'à 1400 m > Scia > Parking

Bon ben voilà... en rentrant de vacances ce WE, le faible enneigement de la Chartreuse m'a convaincu d'aller faire rapidement les Lances de Malissard avant qu'il ne soit trop tard !

Pour éviter le combat dans les vernes et les ruisseaux de Perquelin, j'avais prévu de monter à la Scia pour en descendre la face Est afin de rejoindre le col de la Saulce et le couloir W des Lances.
Hélas, entre mon départ trop tardif mais surtout l'absence total de regel dans les pentes ensoleillées, la face Est de la Scia était déjà beaucoup, mais beaucoup trop molle...
A chaque virage, je libérais toute une compagnie d'escargots à faire pâlir un général bourguignon !!!

Bref, inutile d'aller tenter la pente Est des Lances dans ces conditions... Ça n'aurait pas été bon, et surtout craignos !

Je me suis contenté d'une descente dans la combe de la Saulce avant de remonter à la Scia...

Tout n'a pas été perdu dans cette sortie ! La solitude champêtre du vallon de la Saulce était bien agréable avec le gazouillis des oiseaux, et j'ai découvert le sommet de la Scia qui m'était inconnu !

Pas mal de monde qui montait quand je descendais.

Va falloir aller dans le jardin d'en face désormais, et prier pour un refroidissement !!

Grand Som du matin
Pour une autre fois...
Ski nautique...
idem !

» Par p1p1, le mardi 23 fevrier 2021 à 19:03

Ah ben merci car j'ai hésité hier soir entre ton plan A et faire du vélo ==> j'ai bien faire d'aller faire du vélo :lol: (même si je ne pensais pas que le regel serait si mauvais! :lost: )

» Par Den's, le mardi 23 fevrier 2021 à 19:11

Salut p1p1 : oui, je crois que tu as bien fait ! :lol: :wink:
A mon avis, avec la couche nuageuse de cette nuit plus les températures élevées, les pentes Est à Sud-Est n'ont même pas du bouger depuis hier à ces altitudes... :(

» Par jfs73, le mardi 23 fevrier 2021 à 20:59

le printemps s'installe en Chartreuse déjà :(

» Par Den's, le mercredi 24 fevrier 2021 à 06:55

Oui... c'est bien le printemps aussi, mais on aimerait toujours faire des saisons à la carte ! :P

» Par taramont, le mercredi 24 fevrier 2021 à 14:01

Gorbatchev aurait dit : le destin punit toujours celui qui arrive trop tard :lol: ; vous serez donc obligé de revenir pour garder une meilleure impression :)

» Par Den's, le mercredi 24 fevrier 2021 à 19:44

Le brave Gorbi ! Il pouvait avoir du bon sens parfois !! :wink:

Ne jamais dire jamais, mais ce n'est pas sûr que je retourne en Chartreuse à ski cette saison avec ce que j'ai en face de chez moi ! :happy: