Accueil > Sorties > Roche de Seguret, par le pas de Berrièves : Sortie du 23 fevrier 2021 par jlmz
Pas de Berrièves - Hauts Plateaux, mardi 23 fevrier 2021 par jlmz
Conditions de neige
sortie forêt/1600SE10hSoupe/20/50bien profonde de la forêt au pied du Pas
Pas de Berrièves/1800E11hMoquette/5/à poil longs mais bien skiant
vers les plateaux/1800W11h30Moquette/10/un peu plus longs mais agréable

Activité avalancheuse observée : des boules, des corniches qui cassent ou qui tiennent à peine, et des anciennes coulées ou reptations, mais tout ça bien mou

Itinéraire suivi : Petits Deux - Pas de Berrièves - vers la Jasse du Play - Pas de Berrièves - ravin de Farnaud - Petits Deux

entre dimanche et ce mardi, la neige a déjà bien reculé. Mais ça va, petit portage au départ, et un peu dans la forêt. Au sortir de celle-ci, c'est fort mou et profond, jusqu'au pied du Pas. Là, la neige est correcte, juste assez mou pour faire une belle trace, aucun besoin de couteaux. Sortie du Pas, on préfère descendre skier vers les Hauts plateaux en direction de la Jasse du Play, on s'arrête vers 1700, descente bien agréable dans une neige un peu profonde mais bien agréable à skier. Retour pour la descente dans le Pas, bien agréable, puis on tire au plus droit vers le ravin de Farnaud, le haut est très soupe profonde, puis gymkhana dans les coulées heureusement toutes molles, maintenant qu'on a lissé un peu, ça doit être plus agréable, sans que ce soit une piste damée... Une belle sortie avec un voile sableux en fond.