Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, Couloir Nord : Sortie du 23 fevrier 2021 par francois NICARD
Pointe du Sciallet, Couloir NNW("du Scia-Moi"), mardi 23 fevrier 2021 par francois NICARD

Montée dans les vernes sans difficultés.
Approche au pied du couloir en bonne neige.
Couloir non tracé, la neige est bonne dans l'ensemble, la chaussure enfonce entièrement.

A skier à la descente globalement très bon. Neige tassée dure.
Pas de plaques décelées. Sluff abondant.
Plusieurs passages à 50°. Soutenu !

Après le couloir ski 5* ! Neige non regelée décaillée sur 5 cm, de la moquette en versant nord !! Fin en neige molle.

Border cross sans problème.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Scia-moi

» Par Kayaski, le mardi 23 fevrier 2021 à 17:34

Joli! Et en bonnes condis! Je l'avais dans le viseur toute la journée aux Adrets. En plus en moquette, les vernes du bas devaient passer nickel :oops:. Si jamais, tu peux sélectionner la variante correcte "Couloir NNW Scia-Moi (variante)" dans le champ "Titre" en cliquant sur Modifier la sortie.

» Par thif, le mercredi 24 fevrier 2021 à 09:22

salut. c etait quoi tes horaires ? merci.

» Par francois NICARD, le mercredi 24 fevrier 2021 à 15:43

8h parking retour 11h30

» Par thif, le mercredi 24 fevrier 2021 à 16:03

merci bien.

» Par emilienrh, le mercredi 24 fevrier 2021 à 16:15

Bonjour François !
Merci pour le récit de ta sortie, et pour tes traces de montée.
Nous en avons profité ce matin, effectivement la neige était encore très bonne dans le couloir ! (par contre tout avait regelé en dessous de 1850).
@thif, tu sembles intéressé. Pour info nous étions 3 et il n'y a plus forcément de traces à faire dans ce couloir.. Mais les variantes peuvent être dans de bonnes conditions aussi.

» Par kea, le mercredi 24 fevrier 2021 à 18:49

S'il pouvait rester un peu de place pour ce weekend... :roll: