Accueil > Sorties > Cime Nègre, boucle NW > NE : Sortie du 23 fevrier 2021 par Ferski
Boucle antihoraire de la cime Nègre à Roya, mardi 23 fevrier 2021 par Ferski

Activité avalancheuse observée : Humidification importante du manteau neigeux depuis hier jusqu'à 2000/2100m avec un regel inexistant cette nuit.
Le redoux s'amorce avec son lot de fonte.
Petite chute de neige de 3,4cm cette nuit au-dessus des 1800/1900m
Neige lourde sur l'itinéraire très collante avec bottage assuré.
Les escargots sont de retour.
Neige fraîche laissant déjà apparaître une légère croûte >2200m pas gênante pour la descente.
Mis *** sur l'ensemble de la sortie pour un bon skieur sinon ** pour l'aspect technique de cette neige collante; cela chauffe les cuissots.

Itinéraire suivi : Roya>Cime Nègre par Sallevieille>Crête et son vallon de Colombet point 2552m>Crête de cabane vieille>Roya

Je rechute dans ce secteur de Roya ce matin.
Je me dis que bientôt le portage sera de mise pour sortir au verrou.
La fonte a bien commencé.
Temps bizarre aujourd’hui avec ce voile important en altitude; le sable du Sahara fait encore des siennes.
Montée très physique sur la cime Nègre pour commencer mon tour.
La neige colle bien et je botte sévère.
La trace est déjà faite mais la neige fraîche prenant le soleil ne demande qu'à coller.
Ma 1ère descente est bien physique aussi, les appuis sont plus importants que de coutume.
Je repeaute au-dessus de la cabane de Sallevieille; où je suis une trace assez irrégulière jusqu’à la crête de cabane vieille; pour enfin arriver au point 2552m.
Malgré la fraîcheur sur ce sommet, je m'arrête pour déjeuner.
Cette neige lourde et collante m'a ouvert l'appétit.
Pour ma 2ème descente je passe à l'identique de celle de dimanche dernier par le vallon de Colombet.
Après une 1ère partie excellente à mon goût, je retombe sur la lourde et collante au niveau des barres du grand Colombet.
Une dernière montée comme dimanche dernier sur la crête de cabane vieille termine mon circuit de ce jour.
Encore une neige physique à skier; qu'importe il n'est jamais trop tard pour affiner sa technique.
Pas un skieur sur ce secteur aujourd'hui, je me suis senti bien seul.
Ma foi ce n'est pas pour me déplaire.

Ambiance feutrée
La pyramide Nègre
Péone au sec et dans son voile
Les crêtes jusqu’au MT Mounier
Col de Crous, Mt Férant
Ski physique aujourd'hui
Face un peu reblanchie du Mounier
Coup de rétro sur Nègre
Descente sous Colombet
1ère partie plus que correct
Descente à flanc pour éviter de pousser
Trace de montée sur Cabane vieille
Visu sur la crête amenant au Mounier
Dernière descente encore physique

» Par skiroad, le mardi 23 fevrier 2021 à 18:12

:D Super, quelle chance. :lol: :wink:

» Par genepy04, le mardi 23 fevrier 2021 à 22:20

Et oui, avec l'Iso qui a laché et le temps couvert de cette nuit, c'est regel merdique et scotch malgré le fartage des peaux, des skis, de la pelle... :lol:

» Par Phil'Ô, le mercredi 24 fevrier 2021 à 06:43

Beau limage du secteur malgré la glue ! :cool:

» Par jeff, le mercredi 24 fevrier 2021 à 12:52

C'est pas noel tout les jours.Mais sur la photo 6,tu t'es bien gavé... :wink:

» Par Ferski, le mercredi 24 fevrier 2021 à 18:59

@skiroad: j'essaie d'en profiter au cas où!! ils nous rebloqueraient avec le coronavirus :lost:
@genepy 04: le fartage des peaux n'a rien donné peut-être que le champagne de ta sortie aurait mieux fait glisser les skis :P
@Phil'Ô: 3 sorties dans ce secteur cette saison; j'apprécie ce coin assez sauvage :wink:
@jeff: Que la neige soit bonne ou pourrie j'arrive toujours à faire de belles traces :lol:

» Ajouter un commentaire