Accueil > Sorties > Col de Fenestral, Tour de la Dent de Fenestral : Sortie du 23 fevrier 2021 par frankycham
Col de Fenestral, Tour de la Dent de Fenestral, mardi 23 fevrier 2021 par frankycham
Conditions de neige

Neige regelee a la montée,froide et accrochant ds le couloir ensuite moquette a poids très long ds le valon de comba rossa a 10h30

Activité avalancheuse observée : grosses coulées de neige humides sur les versants sud,est et ouest

Itinéraire suivi : Finhaut,la lechere ,plan des marais ,col de fenestral ,comba rossa ,piste forestiere

Parti a 7h30 de Finhaut on chausse aux voitures puis un petit portage au dessus de la lechere enfin couteaux jusqu a l’alpage de fenestral .Le projet initial pour la face sud de fontanbran par blantsin est abandonné vu les les coulées de neige humide qui ont ravagées les faces sud ,on monte au col de fenestral avec une bonne trace jusqu’a l’epaule nord de fenestral atteinte à 10h30,la c’est la bonne surprise le couloir nord est qui donne sur comba rossa est rempli avec une neige froide toute lisse bingo
La combe est déjà très transformée ou l’on croise 4 suisses qui font le tour en sens inverse
Ce sera les seules personnes vues sur le secteur bel oiseau fenestral !!!
On atteint finhaut a 11h00 par la piste forestière ,il aurai pa fallu arriver beaucoup plus tard