Accueil > Sorties > Pic du Tourond, versant Sud : Sortie du 21 fevrier 2021 par jvo13
Pic du Tourond, versant Sud, dimanche 21 fevrier 2021 par jvo13
Conditions de neige
Montée: neige en quantité, quelques passages poudre mais surtout dure/regelée. Couteaux peuvent être appréciés à certains endroits.
Descente (vers midi): pente sous sommet encore trop dure. + Souple après col de Clémens. Sur conseils des locaux (merci à eux), pour éviter une neige encore dure en versant W, on ne continue pas par l'itinéraire de montée mais on traverse pour rejoindre la pente sous le col de la Pisse. Traversée agréable dans une moquette à poils très longs. Ensuite, une fois rejoint l'itinéraire de descente du Vieux Chaillol, on se croirait sur une piste rouge en station en fin de journée pendant les vacances scolaires ;-). Au-dessus du réservoir, méfiance, les pierres apparaissent...

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Montée: comme topo. Descente: un peu après col clémens, traversée pour rejoindre la pente sous le col de la Pisse (cf trace gpx)

Pas la skiabilité de l'année mais comme on dit, une belle journée en montagne avec une belle météo...