Accueil > Sorties > Aiguille de la Nova, tour : Sortie du 20 fevrier 2021 par titoutim
Une bière ou un saucisson pour le gagnant, du vendredi 19 au samedi 20 fevrier 2021 (2 jours) par titoutim
Neige croûtée à poudreuse selon exposition (passage Gargan)
Samedi 20 Février
Neige transformée dès le matin au soleil, encore dure dans les bois, mais avec du Grip.
Neige transformée ou dure dans la montée au Mont Rosset, poudre dans les contrepentes N
Neige poudreuse tassée dans la brêche nord de Cerdosse.
Neige poudreuse en Face W du passage du Lac

Dimanche 21 Février
Neige dure à poudreuse selon expo (passage Gargan descente)
Neige dure ou croûtée pour le col de la NOVA
Poudreuse tassée dans le couloir WNW
Poudreuse dans tout le vallon de l'A neuve jusqu'au gendarme qui sort à l'épaule de la pointe de Presset
Moquette
Neige croûtée

Activité avalancheuse observée : Une purge en Face W de l'aiguille de Gargan samedi aprem, formation de plaques en cours sous le vent du sud-est assez fort.

Itinéraire suivi : Les Pars - Col du Mont Rosset - Brêche de Cerdosse - Presset - Passage Gargan - Col de la Nova - Couloir WNW - Col du Grand Fond - Pointe de Presset

Un beau Weekend avec du monde au refuge, je ne dis rien de plus mais j'offre une bière ou un saucisson pour celui qui devine le nombre exact de personnes (que j'ai pu compter)

Mais le Beaufortain est grand et nous n'avons pas croisé tant de monde une fois sur les skis, en dehors du Mont Rosset.

Un beau coucher de soleil samedi au col de Bresson après un petit extra dans un couloir W encore poudre ou moquette.

Belle boucle anti horaire de la Nova dimanche où nous étions les seuls dans ce sens, premières traces du Jour dans l'Aiguille de Presset dimanche midi à Mach vraiment 12.

Fin de Weekend avec 1000m de plaisir dans la mi-soupe du Mont Rosset.

Départ des Pars
A l'attaque
Col du Mont Rosset le samedi
Nova et Roignais
Vue sur le Mont Rosset
Pointe de Cerdosse face Est
Remontée vers le refuge de Presset
Au coucher de soleil, petite combe cachée
Vers Treicol
La Pierra Menta depuis le col bresson
Col bresson lunaire
Coucher de soleil depuis le Col de Bresson
Un coup de gnôle pour réchauffer l'intérieur
Vers le passage Gargan
Arrivée au passage Gargan
La Combe de la Nova
L'entame du couloir WNW et l'aiguille effilée de la Nova
Montée à l'aiguille de Presset
Plate forme d'héliportage de l'aiguille de Presset
Au sommet de Presset, pas trop pressé :)
Moquette de la marque MACH 12
Remontée au Mont Rosset pour finir le WE
Regard à droite, virage à gauche

» Par cassien, le mardi 23 fevrier 2021 à 11:46

Très jolies photos !! :wink:

» Par titoutim, le mercredi 24 fevrier 2021 à 22:44

Le téléphone y est pour beaucoup :)