Accueil > Sorties > Pic des Chalanches (Clapeyto), Couloir NE en boucle : Sortie du 21 fevrier 2021 par wind addict
Pic des Chalanches (Clapeyto), Couloir NE en boucle, dimanche 21 fevrier 2021 par wind addict
2779 à 2300Moquette
2530 à 2050Moquette
2050 à 2000Croutée
2050 à 1600Moquette
bonne moquette en versant exposés sud

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Pic des Chalanches vesrant SO, puis traversée N-S du col de la Rousse

Notre ami David (alias Boudidou) avait eu la gentillesse d'aller repérer les conditions de ski dans le Queyras : ses observations sont favorables, et nous incitent à prendre la route de ce massif si attachant.
Montée un peu longuette jusqu'au pied des Chalanches, puis fin d'ascension soutenue, sympa.
Très beau point de vue au sommet.
Bonne descente en versant S jusque vers les chalets de Clapeyto, puis nous recollons les peaux pour monter au col de la Rousse.
Très belle descente en versant sud, le soleil de l'après-midi illumine les falaises du plus bel ocre : merveilleux !
La neige est bien transformée, petite section croûtée vers 2000 m, en dessous -comme en VTT- petite section fastidieuse !
Cette sortie permet de combiner un beau sommet, avec un circuit varié et intéressant à skier : régalade assurée !