Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 22 fevrier 2021 par NicoYou
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, lundi 22 fevrier 2021 par NicoYou

Altitude de chaussage (montée) :1350 il faut porter un peu sur la route au début jusqu'à la barrière.

Activité avalancheuse observée :Uniquement les anciennes coulées sur toutes les faces...

Départ à 9h30 du parking du pont de la betta où plusieurs voitures étaient déjà.
Après avoir porté les ski sur quelques 600m ou 700m on commence l'ascension en sous-bois sur une neige complètement tassée et dure.

Nous doublons un groupe de 6/7 personnes puis entamons la montée vers la Cime dans ce magnifique vallon !! Le ciel est voilé avec des rafales de vents rares mais puissantes.
Après 2h15 de montée nous arrivons à la Cime de la Jasse avec cette magnifique vue sur la vallée du Gresivaudan bien que la vue soit voilée.
La redescente n'est pas si mauvaise bien que sportive... et le border cross lui ne laisse pas le droit à l'approximation !! 12h30 à la voiture... encore une belle matinée de ski dans ce massif si beau de Belledonne.

» Par simba7o3, le lundi 22 fevrier 2021 à 18:24

PK Betta à 1294 ; déchaussage à 1200 ?? comprends pas !!

» Par NicoYou, le lundi 22 fevrier 2021 à 18:26

J'ai tapé un peu vite.
Je modifie.

» Par crazykenyan, le mardi 23 fevrier 2021 à 13:17

salut, si je comprends la route est ouverte après la barriere jusqu'au pont de la Betta ?
Merci

» Par NicoYou, le mardi 23 fevrier 2021 à 19:19

Salut crazykenyan, oui tout a fait !

» Par crazykenyan, le mardi 23 fevrier 2021 à 20:31

Merki !