Accueil > Sorties > Mont Mirantin, face Est : Sortie du 19 fevrier 2021 par Nico06
Chargement en cours...
Mont Mirantin, face NE, vendredi 19 fevrier 2021 par Nico06
Conditions de neige
Légette du Mirantin : transfo vers 10h30 dans les contrepentes bien ensoleillées, trafolée dure dans les autres orientations.
Face NE du Mirantin : poudre tassée trafolée, bonne à skier.
Descente sur les chalets du Mirantin : moquette à poils longs.
Couloir des Grépets : inskiable, neige dure, très lisse, limite verglacée... c'est plus rassurant de le descendre en crampons.

Altitude de chaussage (montée) : 1230 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1205 m

Activité avalancheuse observée : de belles plaques de fond et gueules de baleine juste sous le chalets du Mirantin. Prudence, elles sont juste derrières la rupture de pente sous les chalets, on en les voit qu'au dernier moment.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : La Dray > Légette du Mirantin > Côte 2000 > Chalet du Lac > Mirantin > Descente par la face NE > Chalets du Mirantin > Couloir des Grépets > Le Planay

Face E de la Légette du Mirantin pas hyper agréable à skier, nous n'avons pas eu la moquette espérée.
Le couloir d'accès au cirque du Mirantin (depuis la bosse au-dessus de Côte 2000) fut presque le meilleur ski de la journée, en moquette à poils mi-longs (mais trop court...).
La face NE du Mirantin est en bonnes conditions, en poudreuse tassée avec du passage, facile à skier (juste une traversée en neige un peu dure tout en haut).


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.