Accueil > Sorties > Le Tabor, Circuit de la Mer : Sortie du 21 fevrier 2021 par Didyeti
Chargement en cours...
Tabor - circuit de la Mer modifié, dimanche 21 fevrier 2021 par Didyeti
Conditions de neige
Neige bien correcte à tendance bonne, à condition d'aller taquiner les pentes ensoleillées ("moquette" à poils +/- longs, grâce au vent qui a limité l'humidification) et de ne pas descendre trop tôt (pas avant 14h ce jour en Ouest).

Altitude de chaussage (montée) : 1500m
Altitude de déchaussage (descente) : 1500m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour (restes de coulées des jours précédents en Sud, dans le couloir et autres pentes)

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Saint-Honoré -> Tabor -> couloir Sud jusque vers 2000m -> remontée au Ban -> pentes Sud jusque vers 1700m -> remontée au Tabor -> Saint-Honoré

Neige parfois béton le matin en Ouest (avec quelques sections bien gelées sur l'arête sommitales), les couteaux peuvent être utile.
Pentes Sud très agréables, avec de grandes combes un peu soutenues mais pas trop, et une neige plutôt bonne même si parfois un peu irrégulière (transformation non encore complète). Descente en neige plutôt souple en Ouest vers 15h.

Un peu de monde dans le secteur côté Ouest, mais grande tranquillité en Sud - pas de quoi se plaindre ! J-P et J-C optent pour un circuit plus court vers le Pérollier, notamment par crainte de la neige dure.

Retour bien pénible en voiture avec de bons bouchons tous azimuts à partir de la descente de Laffrey... il faut prendre de la marge avec le couvre-feu sur les axes fréquentés/classiques !


Commentaires
(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.