Accueil > Forums > Divers montagne > Chasse, encore et toujours...

Aller à la page : Précédente 1 2

Re: Chasse, encore et toujours...
Auteur : taramont [87 posts]
Date: 15/01/2021 11:03

et puis il y a quand même un rapport : on risque de les rencontrer

Re: Chasse, encore et toujours...
Auteur : pierregr [17 posts]
Date: 15/01/2021 11:07

VA a dit :On reconnait bien, sur les photos, le chasseur qui accompagnait Luc Alphand dans ses nobles expéditions de chasse!
https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/04/20/27001-20180420ARTFIG00097-luc-alphand-quitte-la-france-apres-le-scandale-de-ses-photos-de-chasse.php

Sinon, l'éthique de la structure est bonne, ... les prestations n'incluent pas les "boissons alcoolisées" (en sus)! :lol: :lol: :lol:

On retrouve Mr Alphand dans la destination nouvelle zelande de ce site...
Pas tant à son insu que ça à priori... :lost:

Re: Chasse, encore et toujours...
Auteur : Phil'Ô [950 posts]
Date: 15/01/2021 11:35 [Edité: 15/01/2021 11:38]

Je ne vois pas en quoi ces images sont choquantes :OO: . Sans faire le donneur de leçon, il faut juste aller voir comment ça se passe dans un abattoir ! :ill:

Après, loin de moi la volonté de promouvoir la chasse mais force est de constater que ça reste utile dans certains cas (régulation des espèces invasives comme le sanglier). Et à choisir (même si je mange très peu de viande), je préfère amplement que ce soit de la viande d'un gibier qui a vécu en liberté et s'est fait abattre par un chasseur que de manger la bidoche issue de l'élevage intensif et de l’abatage à la chaine !

Moi, ce qui me dérange plus dans la chasse, c'est que des mecs soient en forêt avec une arme... car ils risquent bien plus de me confondre avec un sanglier ou un cervidé, que là où vivent les chamois, c'est à dire en montagne sur terrain dégagé. Et aussi qu'ils entretiennent les espèces invasives (mangeoires pour sangliers par exemple, histoire qu'ils aient des cibles à profusion).

Je sais, je vais me faire incendier, mais franchement, pas de quoi me retourner les tripes avec ces images.

Re: Chasse, encore et toujours...
Auteur : ManuPak [123 posts]
Date: 15/01/2021 11:59 [Edité: 15/01/2021 12:03]

Phil'Ô a dit :Je ne vois pas en quoi ces images sont choquantes :OO: . Sans faire le donneur de leçon, il faut juste aller voir comment ça se passe dans un abattoir !

Pour faire court, c'est un problème d'éthique du divertissement ici. Et on est bien sur un site qui traite d'un divertissement en milieu montagnard.

Le connecter ou le relativiser avec autre chose comme l'alimentation de masse, les abattoirs etc., effectivement bien plus grave, ne change rien à mon ressenti, qui est en gros que ça me gave de voir des pimpins claquer des tonnes de fric pour aller bousiller des bestioles en montagne et faire les cakes sur Insta, juste pour le fun.

La même éthique du divertissement s'appliquerait, par exemple : à respecter absolument les périmètres de protection des tétras, à ne pas faire nimp avec nos voitures dans les villages où on pose nos bagnoles, à ne pas faire 4h de bagnole pour 1h de ski, etc., sans pour autant qu'on règle les problèmes écologiques de la planète.

Mais évidemment, interdire ou juste faire du shaming de ce genre de chasse (et du show qui va autour) ne règle RIEN aux horreurs de l'élevage industriel, pour rester sur la souffrance animale. Perso je ne parle pas de ce que je pense ou fait sur le sujet ici, c'est juste HS.

PS: j'en étais resté sur les chamois et mouflons, j'avais raté l'ours et la chenillette d'Alphand...

Re: Chasse, encore et toujours...
Auteur : Seb [44 posts]
Date: 15/01/2021 15:02

Lu plus haut dans ce fil de discussion, ça me fait tellement bondir que je suis obligé de répondre, parce que c'st symptomatique de la part des pro-chasse de dire des choses fausses avec un aplomb de spécialiste de la nature :

@Tom : "oulahhhh.....Bah oui, chasse encore et toujours, ca fait plus de 8 millions d'année qu'on chasse, d'ailleurs nos cousins les chimpanzés chassent aussi, et même en groupe! "
Ben non, ceci est une grosse co...rie, énorme même. Les chimpanzés mangent majoritairement des végétaux et des insectes. Il ne chassent pas, encore moins en groupe. (Je voudrais te voir chasser des fourmis en groupe...)

Merci de ne pas répandre des idioties pour soutenir un lobby soit-disant connaissant la nature.
aller, tous au ski, ça calmera certains
Seb

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !