Accueil > Forums > Matériel & techniques > Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : toby64 [153 posts]
Date: 11/01/2021 23:15

Bonjour,

J'utilise des peaux gecko depuis des années , et j'en suis très satisfait .
Je leur trouve d'énormes avantages sur les peaux a coller.( Pour mon niveau et pratique )

Jusqu'à présent, je me contentais d'une seule montée. Le seul probleme cette année , c'est que j'ai l'occasion de de-peauter pour descendre un peu et re-peauter ensuite .
Et c'est là que ça se gâte !
Une fois sorties, elle ne collent plus du tout, mais vraiment plus. Et comme il fait froid, c'est pas facile d'enlever le peu de neige qui s'est mis dessus , mais de toutes façons, ça ne semble pas le principal du problème.
Autre pb, ces peaux ne s'accrochent à l'avant du ski, qu'avec un petit crochet centré sur la spatule.
Donc quand on re essaye , il suffit de ne pas pousser pile poil dans l'axe , ou ne pas rappeler son ski dans l axe, le crochet part d'un côté, et on laisse sur place la peau !

Avez vous remedié a ce problème de façon simple ? ( Ce n'est pas la peine que je mette les peaux autour de mon polo, je transpire tellement qu'elle ressortent autant mouillées ! :)

Peut être modifier le crochet de devant pour ne pas que ça parte latéralement ?
Du genre mettre 3 crochets au lieu d'un ?

Re: Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : Phil'Ô [939 posts]
Date: 12/01/2021 07:52 [Edité: 12/01/2021 07:53]

Il faut bien les essuyer quand on les retire des skis, quitte à les racler contre une de tes carres (côté silicone). Si tu as une fine pellicule de neige qui se dépose sur le silicone et qu'il fond pendant la descente, après elles ne collent plus.

Idem, quand on les replace sur les skis après une descente, il faut bien essuyer la semelle pour éviter qu'il n'y ait de l'eau qui se trouve entre la peau et le ski.

Bonne rando :cool:

Re: Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : mescalito [11 posts]
Date: 12/01/2021 07:53

Bonjour,

Utilisateur de Gecko depuis leur sortie dans le commerce, pas de souci de repeautage.
Essaye de laver tes peaux avec une éponge mouillée, cela redonne du collant provisoirement.

J'ai par contre remplacé la petite papatte rouge qui est censée maintenir l'avant de la peau, très mal conçue, par un crochet BD.

Re: Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : hod717 [32 posts]
Date: 12/01/2021 08:34 [Edité: 12/01/2021 08:34]

Tout est dit par Phil,O . Mais en ce qui concerne la patte avant je la trouve bien, elle permet de de-peauter sans déchausser.

Re: Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : jpc [1170 posts]
Date: 12/01/2021 12:19 [Edité: 12/01/2021 12:22]

OK avec Philo.O.
Après dépeautage: avant de les ranger dans ton sac, tu vérifies que la couche adhésive n'a pas de neige ou de glace (s'il y en a, tu plantes un ski dans la neige et tu l'enlèves facilement en faisant coulisser ta peau contre une carre —pas la peine d'appuyer comme une mule, et tu peux refaire l'opération plusieurs fois si nécessaire).
Avant repeautage : la semelle du ski doit être sèche et sans neige dessus (cela, c'est vrai pour toutes les peaux :wink: ), idem pour la couche adhésive.

Le crochet unique ne m'inspirait pas au début mais à l'usage c'est le mieux : avec deux crochets (comme pour la version précédente de ces peaux), il arrivait qu'un ski ou une branche ou une pierre accroche l'un des crochets (par exemple lors des conversions ou en forêt) car il est un peu sur le côté du ski, et du coup l'avant de la peau finissait par se décaler et gondoler à l'avant ; avec un seul crochet, cela ne m'est jamais arrivé. Donc prend le temps de vérifier que sur ton ski il n'y a pas de glace collée là où tu poses le crochet; puis tu la colles sans problème.

Re: Peaux gecko qui ne colle plus à la 2 ieme utilisation en suivant
Auteur : jlmz [72 posts]
Date: 12/01/2021 18:09

Eventuellement, mettre les peaux sous la veste le temps de la descente, plutôt que dans le sac, la température du corps fera fondre le peu de neige pouvant gêner sur le silicone. Et lors des manips, bien veiller à éviter que ça touche la neige.

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !