Accueil > Forums > Divers montagne > Mal de tête, insolation, migraine après une journée ensoleillée en ski de randonnée

Aller à la page : Précédente 1 2

Re: Mal de tête, insolation, migraine après une journée ensoleillée en ski de randonnée
Auteur : JM [1215 posts]
Date: 20/05/2020 16:54

freeflo a dit :Après un truc que je vous ai pas précisé j'ai été opéré au laser des yeux pour corriger ma vue et je pense que ça a un lien.

J'ai les mêmes symptôme (sauf nausée) qui sont apparus après les deux opérations de la cataracte. J'ai l'impression d'avoir des rhumatismes dans le fond des yeux ! Cela devait disparaitre avec le temps mais c'est devenu chronique 3 ans après.

C'est du à la sécheresse des yeux et c'est une séquelle de l'opération. Hydrater avec collyre type Théalose +sieurs fois par jour. Ce n'est pas toujours efficace et de temps en temps il faut un collyre anti-inflammatoire (prescription et ne pas en abuser).

Re: Mal de tête, insolation, migraine après une journée ensoleillée en ski de randonnée
Auteur : begon [10 posts]
Date: 21/05/2020 22:37

Et quand tu arrives à la maison avec ta migraine : un verre d'eau, un linge fin plié en 4, le linge sur le verre, tu retournes le tout sur le sommet de la tête, patientes un peu tu vas voir des bulles dans le verre... ça soulage terriblement.
Pour l'explication, je ne suis pas médecin, mais je pratique et çà marche.
Dan

Auteur : freeflo [8 posts]
Date: 23/05/2020 14:45

Je pense pas avoir de sécheresse dans les yeux enfin il me semble pas.
Sinon le coup du verre d'eau, je ne connaissais pas, c'est de la sorcellerie ton truc :lol:

Pour vous faire un point de situation, je suis retourné à ValTho avec la totale, casque, casquette qui descend dans le coup, lunettes classe 4 et en plus un masque de ski par dessus et bein ça a cogné sévère mais le soir et le lendemain, RAS !

Donc il y a certainement un lien avec les yeux....

Auteur : Philippe [710 posts]
Date: 23/05/2020 14:59

freeflo a dit :

Pour vous faire un point de situation, je suis retourné à ValTho avec la totale, casque, casquette qui descend dans le coup, lunettes classe 4 et en plus un masque de ski par dessus et bein ça a cogné sévère mais le soir et le lendemain, RAS !

Oui mais sans les peaux!!!! :D :lol: :wink:

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !