Accueil > Forums > Matériel & techniques > gants ou moufles
gants ou moufles
Auteur : jfs73 [21 posts]
Date: 13/02/2020 18:30

Bonjour, je dois me racheter une paire de gants chaud du moins plus que mes dynafit qui peuvent être juste dans certains cas. Je me posais la question gant ou moufle ? Je me doute bien que les moufles seront moins pratique en cas de manip mais plus chaud aussi. Certains d'entre-vous en utilise ? Merci

Re: gants ou moufles
Auteur : matt [173 posts]
Date: 13/02/2020 19:21

Petits gants légers à la montée souvent et toujours une paire de moufles en plus quand froid ou descente. :wink:

Auteur : jfs73 [21 posts]
Date: 13/02/2020 20:26

Ok merci

Auteur : Vinchy [66 posts]
Date: 13/02/2020 23:45

Bientôt on aura plus besoin de rien du tout :D :~

Auteur : Philtrace [63 posts]
Date: 14/02/2020 12:14

Le trio
Gant polaire (fin ou épais selon la température)
Gant 5 doigts chaud
Sur-gant Gortex

Auteur : ddquinca [24 posts]
Date: 14/02/2020 16:23

Gants pas trop chauds à la montée sinon transpi= froid ;gants en polaire plus wind stoppeur sont adaptés

Descente avec des gants de ski classiques bien au chaud dans le sac à la montée

Toujours une paire de moufles au cas où en cas d'onglée

Auteur : geniedesalpages [3 posts]
Date: 14/02/2020 17:22

Moufles en laine Orthovox pour la descente, meme mouillées ca tient chaud....
Possibilité de mettre sur moufle Goretex par dessus....

Les essayer c'est ne plus s'en passer

Auteur : mountain [54 posts]
Date: 15/02/2020 12:12

Bonjour pour moi mitaine moufle Mammut montée et descente très pratique ,et en fond de sac gant laine et surmoufle .

Auteur : Pascal Gué [92 posts]
Date: 16/02/2020 08:15 [Edité: 16/02/2020 08:16]

Les deux :wink: Petits gants polaires avec renforts pouce et paumes pour qu'ils ne se trouent pas au bouts de 5 sorties et surmoufles à al descente ou si grand froid à la montée ou altittude. J'ai des mamut depuis plus de 20 ans à priori pas facile à trouver, le modèle Black Diamond WATERPROOF OVERMITTS SMOKE semble très bien, même si un peu cher ..

Auteur : thomas [124 posts]
Date: 16/02/2020 08:59

Les moufles mitaines en polaire avec membrane windstopper sont géniales (mammut shelter). A la montée, parfois à la descente s'il fait pas trop froid.
Sinon j'ai toujours dans le sac des moufles chaude avec gore tex, pour la descente c'est parfait, pas beaucoup de manip a faire en général.

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !