Accueil > Forums > Divers montagne > Refuges chauffés dans le mercantour italien
Refuges chauffés dans le mercantour italien
Auteur : edwardoo [4 posts]
Date: 24/01/2020 16:41 [Edité: 24/01/2020 16:57]

Bonjour à tous.

Pourriez-vous m'indiquer quels refuges hivernaux ont encore un poêle et du bois chez nos voisins italien, en particulier:

- Emilio Questa
- Regina Elena
- Genova-Figari
- Soria Ellena

Et plus à l'ouest Foch/Laus, Migliorero, Zanotti.

Ceux qui ont été refait récemment (suivant les nouvelle normes anti-monoxyde j'imagine) sont très spartiates, à ma connaissance:

- Pagari
- Remondino

Je sais que la page du refuge le dit, mais elle tend à ne pas être très à jour. J'ai mis à jour Pagari :)
PS: Comment éditer les caractéristiques des refuges? Je n'ai que "Ajouter un commentaire | Ajouter une photo"

Re: Refuges chauffés dans le mercantour italien
Auteur : poulou05
Date: 24/01/2020 16:50

Pour Migliorero adresse toi à l Albergo della Pace à Sambucco, je crois que c'est une personne de la famille qui le gère.

Bonne saison

Auteur : alainlo [66 posts]
Date: 24/01/2020 17:21

Je m'étais renseigné pour cet hiver, d'après mes infos
- Emilio Questa ?
- Regina Elena : pas poele
- Genova-Figari : pas de local hiver tout court
- Soria Ellena ?
- Remondino rien et à la dure

Auteur : gerard mitaut [72 posts]
Date: 24/01/2020 18:14

Migliorero, pas chauffé bien sur, faut la grosse doudoune car c'est très froid et même assez sinistre...

Auteur : Phil'Ô [928 posts]
Date: 24/01/2020 20:02

En général, les refuges d'hiver dans le Mercantour Italien n'ont pas de poële ni de bois, car il y a eu trop d'incendies et/ou de destruction de mobilier pour faire du feu). Résultat, lorsqu'il y a un local d'hiver, c'est juste un abri pour passer une nuit au sec, mais surement pas au chaud !

Auteur : edwardoo [4 posts]
Date: 26/01/2020 23:08

Merci pour vos réponses!

Je suis passé à Genova-Figari et Soria Ellena ce we, aucun des 2 n'a de poêle... Enfin, Soria Ellena a du bois et une ruine de cuisinère à bois, sans évacuation... :lost:

Auteur : Didiergo [137 posts]
Date: 28/01/2020 08:27 [Edité: 28/01/2020 08:27]

A Questa il ya un poêle mais pas de bois :D Et en hiver, le refuge est très froid :(

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !