Accueil > Forums > Matériel & techniques > Attention couteaux Alpinist 9 Marker

Aller à la page : Précédente 1 2

Re: Attention couteaux Alpinist 9 Marker
Auteur : Zebublon [10 posts]
Date: 04/03/2020 21:32

Bonjour !
Mr Marker Volkl pourriez vous s'il vous plait nous expliquer comment reconnaître les "anciens" supports couteaux des "nouveaux": Est ce que visuellement on peut voir la différence? quelle amélioration a été apportée?

J'ai des Marker Alpinist (la 12 pour éviter de potentiels déclenchements avec la 9) depuis février 2020, mais avec couteaux Marker pour éviter tout problème de compatibilité. J'ai mis les couteaux 2 ou 3x sur de la neige bien gelée. Pour l'instant tout va bien!! Pourvu que ça dure.

Je suis d'accord avec chaouen sur les tests des nouveaux produits. Il faut mettre sur le marché au plus tôt au détriment de la qualité/fiabilité. Hélas j'ai vu également des problèmes chez d'autres marques (levier qui casse ou se dévérouille..., talonnière fragile, rivet d'insert qui saute) : dynafit, fritschi, plum et certainement que les autres marques aussi rencontrent des problèmes :-(

Re: Attention couteaux Alpinist 9 Marker
Auteur : pupu38 [19 posts]
Date: 13/03/2020 17:16

je m'étais récemment engagé à donner les suites de mes difficultés sur les supports couteaux. Au préalable, un nouveau pb est apparu le Week end dernier ! L'axe de la cale arrière s'est fragilisé ! conséquence : à la montée, la cale se relevait complètement et je me retrouvais donc chaussure à plat sur le ski (c'est clair ?!)
Je me suis rendu donc au Vieux Campeur à Lyon dès le lundi matin, pour 2 problèmes : les portes couteaux et les cales (autant optimiser le déplacement !).
Il était initialement prévu de démonter les fix puis de les adresser à Marker pour expertise. Au final, Marker a demandé au Vieux Campeur de changer les fix par de nouvelles, prises dans le stock. Résultat : le matériel était prêt mardi soir.
Donc Merci au Vieux Campeur de Lyon pour leur accompagnement dans ces difficultés (ils ont vraiment pris en considération ces problèmes) et à Marker d'avoir accepté de changer les fix sans expertise.
J'espère ne plus rencontrer de pb…
Bon ski à tous !

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !