Accueil > Forums > Blabla > Braquage de voiture à Prabert

Aller à la page : Précédente 1 2

Re: Braquage de voiture à Prabert
Auteur : cmanu [932 posts]
Date: 17/11/2019 13:27

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Re: Braquage de voiture à Prabert
Auteur : Pat
Date: 17/11/2019 13:31

Je voudrais savoir si Christophe Julien s'est déjà fait abîmer, braquer, casser ou en encore racailler sa voiture ou un autre de ses biens?
En gros si lui ou sa famille ont déjà été confrontés directement à cette petite délinquance qui ne tue personne et qu'on pourrait prendre à la légère certes mais qui n'est en rien excusable ou supportable.

Si un jour en rentrant tard au parking par -10°, dans le vent, et de préférence en début de soirée tu ne peux repartir avec ta voiture car on te l'a vandalisée presque gratuitement, sans oublier que tes gosses chialent car ils ont froid et sont trempés d'avoir jouer dans la neige, la situation habituelle du Dimanche soir de nombreuses personnes quoi!
je pense que tu changeras de raisonnement et que tu risquerais presque d'emprunter la chevrotine du G.C....!

En tout cas si la solution de la chevrotine ne règle rien, quoique, la solution de laisser dériver par laxisme et tolérance mal placée le comportement de certains nous mène où nous sommes maintenant et avec la situation "générale" qui se dégrade je pense que l'on a pas tout vu!
Savez vous ou je peux acheter de la chevrotine?

Re: Braquage de voiture à Prabert
Auteur : balto38 [201 posts]
Date: 17/11/2019 13:54 [Edité: 17/11/2019 13:59]

Pas fermer la voiture…

Il y a 30 ans déjà je n’étais fais casser la super 5 3 portes au col du coq (bilan le matos d’escalade qui était dans le coffre disparu) et une porte qui ne fermait plus.
Un an plus tard sur le parking de casserousse par un temps de brouillard alors qu’une des 2 portes ne fermait pas je me suis fait casser l’autre porte…

Après la police municipale de saint martin quand ils ont vu la vitre arrière cassée sont venus et on été très sympa, par contre pour porter plainte à la gendarmerie de chamrousse il faut prendre rendez vous et quand je leur ai demandé quels étaient les endroits qui ‘’craignaient’’entre les parkings de Seiglière, de Casserousse et le parking de la Gaffe je me suis fait remballer… ce n’était pas leur travail ????

Et piquer la pièce qui permet de démonter l’écrou antivol des jantes c’est juste pour ….


Je ne suis pas certain que sur le parking des confins (aravis) il n’y ait jamais eu des pb ???

A+

Re: Braquage de voiture à Prabert
Auteur : Plameuk
Date: 17/11/2019 14:08

Christophe julien, si tu trouve comme tu l’écrit que c'est "un problème bénin", c'est que tu as sans doute les moyens de te payer une bonne assurance ou de remplacer aisément ce qu'on te vole. C'est pas le cas de tous le monde, tu as sans doute trop vécu en suisse...

Re: Braquage de voiture à Prabert
Auteur : JM [1061 posts]
Date: 17/11/2019 15:39

christophe julien a dit :régler un problème aussi bénin

C'est facile de qualifier de bénin ce genre d'agression. Pour en avoir été victime (j'ai trouvé ma pauvre C15 massacrée sur un parking SNCF à 11h00 du soir) je peux vous garantir que j'avais la haine :evil:

Il arrive un moment où les violences "ordinaires" bénignes (voiture brulées, vitrines saccagées, mobiliers urbains saccagés ...) deviennent juste insupportables et donnent l'envie de se protéger.

Aller à la page : Précédente 1 2