Accueil > Forums > Aidez moi à choisir > Arva
Arva
Auteur : Frederic Lagier
Date: 19/10/2019 21:43

Bonjour, je souhaite acheter pack arva...j'avais choisi le evo4 a 239€...mais si je dois faire une recherche, il me semble que je dois décrocher l'arva pour le prendre en main correctement devant moi. Le pack Evo 5 a 289€ permet de manipuler aisément et reste relié au bonhomme...donc plus sage a mes yeux...c'est bien ça la différence ? Je suis pratiquant occasionnel, je dois choisir lequel?

Re: Arva
Auteur : Galaad [449 posts]
Date: 20/10/2019 07:28

Salut,
Je viens de mettre en vente mon Mammut Element de 2017 en état neuf sur lbc.

Re: Arva
Auteur : haravis [34 posts]
Date: 09/11/2019 14:25 [Edité: 09/11/2019 14:27]

Hello, tu as raison d'investir là-dedans même pour une pratique occasionnelle, bien mieux d'avoir son propre équipement... et de savoir s'en servir les yeux fermés :wink:

Arva très bon choix, marque française (et même made in France) et très bons DVA notamment d'entrée/milieu de gamme. J'ai le Neo (2 il me semble) qui est un peu mieux que l'Evo 3 (je crois, ou 3+ je ne sais plus) que j'ai eu aussi - et ai toujours d'ailleurs, je prête quand je pars avec qqn qui n'est pas équipé :roll:

À ta place je prendrais l'Evo 5, il est plus compact et léger, plus ergonomique, nécessite une seule pile... À moins d'avoir un budget très serré, dans ce cas contente-toi d'un modèle antérieur. Mais c'est important d'être à l'aise avec.

En revanche je ne recommande pas de le prendre pack "standard", la pelle est à peu près correcte mais il y a beaucoup mieux, et pareil pour la sonde, il est recommandé (par l'ANENA notamment) de prendre une sonde avec une tension par câble et non cordelette.

J'avais la pelle Access (version télescopique) et la sonde Alu de chez Arva, j'ai remplacé les deux par une super pelle Ortovox (celle qui se met en mode pioche/bêche aussi) et une meilleure sonde de la même marque. Quelques centaines de grammes (et dizaine d'euros) en plus mais bien plus solides et efficaces. Ortovox très bien mais tu trouveras l'équivalent chez Arva (sonde "Pro" et différentes pelles +costaudes - il te faut au moins un manche télescopique je pense) et d'autres marques.

Dans la mesure du raisonnable, il ne faut pas trop chipoter sur le poids et le budget de ces équipements de secours. Tu retrouveras ces conseils ici http://www.anena.org/6018-choisir-sa-sonde-et-sa-pelle.htm

Répondre

Nom
Email
Sujet


biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)