Accueil > Forums > Matériel & techniques > Application GPS

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Re: Application GPS
Auteur : JMT64 [3 posts]
Date: 10/09/2019 11:59 [Edité: 10/09/2019 12:22]

Perso j'utilise TwoNav et j'en suis assez satisfait. Pas totalement parce que d'abord l'affichage des dalles IGN est assez difficile à obtenir en automatique. Perso j'en suis encore à les afficher manuellement!

Et ensuite parce que, Orange m'ayant fourni un Huawei P30 en remplacement d'un Samsung S5 Active, j'ai du me débrouiller (rectification: avec l'aide efficace du forum TwoNav!) pour trouver un dispositif qui maintienne le GPS connecté quand l'écran s'éteint! Essentiel quand on veut enregistrer sa trace! Je l'ai trouvé (dans le forum.. ) il s'agit du logiciel GPS Locker, qui fonctionne très bien et s'intègre à TwoNav en se lançant en même temps. Ma question: pourquoi TwoNav n'intègre pas cette fonction pourtant indispensable? Mystère..

Cela dit à part cette lacune l'appli TwoNav est très complète, efficace et intègre GPS bien sûr mais aussi Glonass, Beidou et Galileo, disponibles sur le P30. Ajouté au processeur ultra rapide équipant ce smartphone on a une acquisition quasi instantanée et remarquablement précise en coordonnées et en altitude, même à l'intérieur d'un bâtiment vu le nombre de satellites qui sont pris en compte (jusqu'à 20)! En plus, lorsqu'on n'a pas à enregistrer sa trace (fonction tracklog), vu que le GPS se coupe à l'extinction de l'écran, la consommation du smartphone est pratiquement négligeable! Et quasi nulle même en mode "avion"!
Si on doit partir plusieurs jours en rando sans possibilité de recharge de son téléphone, et en utilisant que la fonction GPS (et quelques appels.. allez.. et aussi la météo!), ça doit le faire!

Re: Application GPS
Auteur : yves [44 posts]
Date: 11/09/2019 19:27

Alpinquest excellente application 7€ à vie on peut charger les cartes sur l'extension et aussi l'utiliser sur tablette .
Ne fonctionne que sur android
Par contre je ne sais pas pourquoi le dernier raid j'ai tout perdu mes cartes .C'est la première fois en 5ans ....
Constat / Une carte papier dans le sac boussole et altimètre , peuvent toujours servir .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet

biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)