Accueil > Forums > Blabla > courtoisie

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 Suivante

Re: courtoisie
Auteur : Pierro
Date: 06/02/2019 09:31

Il y a defois ou jai envi de dire.vous savez ce qu'ils vous dise les collants avec ou sens pipettes ?

Re: courtoisie
Auteur : tim
Date: 06/02/2019 09:36

Bien vu Etienne, j'ai introduis à dessin un argument pro pipette et tu as réagis comme prévu, en retournant l'argument contre moi en cherchant le discrédit...c'est une belle dévaluation réactive CQFD.... :D un biais n'est pas un argumentaire partisan, ce qui vaut pour un groupe vaut pour tout les autres... Quant à l'allusion masturbatoire,en matière de discrédit, ca se pose là. :ill:

Re: courtoisie
Auteur : Etienne -H- [1385 posts]
Date: 06/02/2019 09:48 [Edité: 06/02/2019 09:50]

J'hésite dans cette discussion entre sentiment d'amusement et d'affliction. Peut-on encore faire société quand on en arrive là?
Sinon je ne cherche aucun discrédit, étant d'une relative neutralité dans l'observation de ce débat (mais tu me diras en bon analyste qu'observer n'est pas neutre). Mais il n'est parfois pas inutile de se demander qui gardera les gardiens.

Re: courtoisie
Auteur : Cyrille Marais [252 posts]
Date: 06/02/2019 09:49

Débat encore inutile. La logique voudrait que le gars qui double le demande avec politesse et courtoisie. :D Perso, je m'écarte systématiquement mais s'il n'y a ni bonjour ni sourire, le type est classé ds la catégorie égoïste-mur du çon ... car c'est quand même pas être un sur-homme que de courir avec des skis ! :P

Même pb pour les guides en paroi. La logique veut qu'on laisse passer les plus rapides ; mais certains guides refusent et d'autres n'en font pas un plat ! Le PFH... pour celles et ceux à qui ça parle ! :lost:

Tout est une question d'humanité ; En étant respectueux, tout est possible. Quand l'atmosphère véhicule le mépris ou l'indifférence, ça devient vite compliqué.

Re: courtoisie
Auteur : Charic
Date: 06/02/2019 09:49

Ventus2a a dit :Celui qui veut faire du cardio, ça ne devrait pas le déranger de tracer...
J ai une pipette, pas de collant ,mais j aime bien emmener du pain du saucisson, du fromage et du génépi.... Alors je suis dans quelle catégorie !!! :D


Pareil, Camelback avec 2l de Génépi, au bout d'une heure, je dors le long de la trace en laissant passer cordialement les collants pipettes comme les poireaux...

Re: courtoisie
Auteur : alainlo [43 posts]
Date: 06/02/2019 09:51

Exact !! En compétition, comment font ils pour doubler ??? Le plus "faible" laisse passer le plus "fort" ??
Bien d'accord avec (la fin de) cmanu.

Re: courtoisie
Auteur : Pierro
Date: 06/02/2019 09:53

Sur des ski et comme partout le reflet de la société.

Re: courtoisie
Auteur : Yoann-51 [312 posts]
Date: 06/02/2019 10:54

alainlo a dit :Exact !! En compétition, comment font ils pour doubler ??? Le plus "faible" laisse passer le plus "fort" ??
Bien d'accord avec (la fin de) cmanu.

Et oui !
Il faut croire que les collants pipette sont bien élevés..... Et puis en course il y a au moins 2 traces. Un moment quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te tais...

Re: courtoisie
Auteur : Pierro
Date: 06/02/2019 11:38

En fait certains voudrais bien être collant.le pire dans tous ça ils vont tous voir la pierre.

Re: courtoisie
Auteur : Phil'Ô [906 posts]
Date: 06/02/2019 11:46 [Edité: 06/02/2019 11:51]

Rah, le bon vieux marronnier... :roll: :lol:

Après le collant-pipette trop pressé, qu'est-ce qu'on va avoir ? Le skieur qui urine sur la trace, celui qui trace trop raide, ou celui qui poste une sortie lorsque les conditions sont délicates ????

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des personnes qui tombent dans le panneau et interviennent sur ce post totalement inutile et trollesque :lol: :D (moi le premier :lol: :P )

Re: courtoisie
Auteur : taramont [56 posts]
Date: 06/02/2019 11:49

Amusant ou affligeant ? j'hésite comme pas mal d'entre vous. Mais n'avez-vous pas remarqué que l'invité du 5/2 (22h44, faut être précis) a donné une piste de solution : une sonnette sur le casque à côté de la go pro, nouvel accessoire à commercialiser. Ainsi, quelle que soit la tenue de l'arrivant et notre degré de plongée dans la contemplation, on identifierait immédiatement celui pour qui vous n'êtes pas plus qu'un obstacle sur le chemin de sa future gloire et on se pousserait, plus par prudence que par courtoisie d'ailleurs, à moins de vouloir toucher, une fois dans sa vie, un demi-dieu. Dans mon indécrottable candeur, je pense encore que le produit "sonnette" ne ferait pas un boum commercial. Quoique.

Re: courtoisie
Auteur : Pat
Date: 06/02/2019 11:50

Cyrille Marais a dit :La logique voudrait que le gars qui double le demande avec politesse et courtoisie. :D Perso, je m'écarte systématiquement mais s'il n'y a ni bonjour ni sourire, le type est classé ds la catégorie égoïste-mur du çon

Tout est presque dit là.
En fait que ce soit avec un collant pipette ou un randonneur la réaction est principalement basée sur un ressenti.
Si le rattrapeur montre une sale gueule, oppressant, désagréable, pédant ou n'affiche pas la courtoisie voulue en ces lieux il ne récupèrera que le fruit de sa tronche.
On peut admettre qu'en plein effort se montrer sous son meilleur visage peut sembler compliqué surtout si c'est récurrent dans la journée.
Cependant les "rattrapés" n'y sont pour rien et n'ont pas à souffrir de jugement dans le genre:
Jeroen a dit :La discussion porte sur la courtoisie, je crois surtout que c'est un défouloir pour personnes qui font un petit complexe d'infériorité envers les compétiteurs.
En mer, le kiteur doit la priorité à tous les autres usagers car il s'agit du dernier sport né. Il me semble que le randonneur à ski ne doit rien à l'avaleur de dénivelé.
Les plus gênés semblant être les "compétiteurs", peut être doivent ils se poser, eux, quelques questions.

Re: courtoisie
Auteur : Pierro
Date: 06/02/2019 12:09

Les compétiteurs ne sont pas gêné. Vous oublié de dire que ce sont souvent eux aussi des randonneurs. Quand ils ne sont pas en compétition.

Re: courtoisie
Auteur : Lafleche
Date: 06/02/2019 12:19

Je vois pas le rapport avec les collants sur ce coup...

Ce matin, dans la montée au charmant som depuis les cottaves; je suis seul et rattrape 2 groupes de 2 personnes....ô miracle ! tout le monde me laisse passer sans problème.

finalement, dans la majorité des cas, les gens sont sympas et tout se passe bien; on a tendance à se focaliser sur le c** qui fait l'exception, plutôt que les 99 personnes sympa.

il y a des situations ou c'est clairement plus simple de laisser passer; charge au suiveur de patienter un peu.

en situation confortable: puisque celui qui rattrape est gêné par celui qui se fait rattraper et que celui qui se fait rattraper est gêne par celui qui rattrape... le 1er qui fait preuve de courtoisie a gagné!

une salutation préalable ne côute pas plus cher, même pour speedy gonzales; moins cher que de devoir doubler en tous cas!

Re: courtoisie
Auteur : neigerome [468 posts]
Date: 06/02/2019 12:20

à quoi reconnait on un "grand" (qu'il soit en collant ou pas) champion, humain
à son humilité, je crois

il y a 20 ans, j'avais été approché, dépassé par pierre gignoux à chamechaude.
un sourire, un échange de propos, un moment de grâce
oserais je dire qu'il s'était décalé :wink:

aux modérateurs, pourquoi laisser ce sujet alors même que l'ange de chamechaude existe déjà ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 Suivante

Sujets connexes