Accueil > Forums > Matériel & techniques > retours suunto traverse
retours suunto traverse
Auteur : sumo
Date: 06/12/2018 10:54

Salut tout le monde.
Je suis a la recherche de retours d'expériences avec la montre suunto traverse. Principalement concernant son autonomie par temps froid. J'ai pu lire ici ou là que cela pouvait être problématique, si des utilisateurs peuvent infirmer, confirmer ou compléter je les remercie davance.
Bonne journée!

Re: retours suunto traverse
Auteur : didier
Date: 06/12/2018 12:39

salut je possède une suunto traverse depuis 2 deux ans et jusqu'a maintenant aucun problème (vtt rando été ski rando) au niveau du froid je n'ai encore jamais eu de problème mais je ne sors pas par -20 le plus a été -12 pour une rando de d+ 1050 ET 6 heures en temps. voila mon retour ce si étant dit la traverse reste une très bonne montre je l'ai fais personnalisé avec verre saphir aucune rayure pour le moment

Re: retours suunto traverse
Auteur : nicono [54 posts]
Date: 06/12/2018 20:24

Meme retour que Didier. Parfait pour une rando sur une journée mais sauf si tu changes la configuration du GPS pour limiter l'utilisation de la batterie il faudra s'attendre a 8h-10h max d'autonomie.

J'adore le mode breadcrumbs qui m'a bien sauvé 2-3 fois par mauvais temps.

Deux points noirs pour moi: 1. le logiciel movescount est vraiment naze et bug tout le temps (et je ne parle pas de la synchro wifi entre la montre et le smartphone qui ne marche jamais). 2. plus d'une fois je commence une rando et impossible de trouver le signal GPS, super frustrant, mon pote avec une Garmin a pas de problème et va savoir pourquoi la sunnto va mettre 20 minutes pour trouver le signal.

Re: retours suunto traverse
Auteur : Tiferet [132 posts]
Date: 16/12/2018 17:43

Merci à vous deux pour vos retours. J'ai pu profiter d'une belle occasion pour ce modèle, la montre a l'air chouette.
Testée hier pour une petite sortie d'après midi, l'autonomie est très correcte. Il faisait froid, et même réglée pour une précision gps à 1s, pas de soucis. J'étais 3h40 dehors et il restait un peu plus de 60%. On est presque aux 10h d'autonomie "promises".
Concernant le côté "connecté" movescount n'est pas compatible linux... C'est dommage. Du coup je suis passé par le smartphone, et là effectivement la synchronisation est super aléatoire. Par contre j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir configurer différents types d'écrans suivant ses activités.
La précision gps semble correcte, mais la aussi elle peut être un poil aléatoire: J'ai tricoté hier aprés midi en empruntant notamment deux fois la même trace de montée, et je n'ai pas "tout à fait" le même chemin. La trace varie de quelques mètres.
Et puis dernier petit truc qui me vient à l'esprit: J'ai étalonné l'altimètre au départ sur un point coté. Au sommet (700m plus haut), la montre indique 20m de trop.
Globalement je suis quand même bien satisfait de la prise en main.
Merci encore Nico et Didier pour vos retours.

Re: retours suunto traverse
Auteur : didier
Date: 16/12/2018 19:35

pour ton info l'altimetre un et altimetre barométrique donc tout dépend de la pression :wink: :wink: :wink:

Re: retours suunto traverse
Auteur : nicono [54 posts]
Date: 16/12/2018 19:36

Tiferet a dit :Par contre j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir configurer différents types d'écrans suivant ses activités.

Oui, entièrement d'accord !

Tiferet a dit :La trace varie de quelques mètres.
Pour le coup, j'ai des traces super précises en Norvège et des pas top top dans les Alpes... Donc je me demande si ca depend aussi de l'infra?


Un autre truc aussi, je trouve le site movescount pas top top. Tu peux ajouter automatiquement tes "moves" dans strava.com que je trouve qd mm plus sympa surtout quand je reviens sur des balades d'il y a qq saisons...

Re: retours suunto traverse
Auteur : Tiferet [132 posts]
Date: 16/12/2018 19:56

j'ai des traces super précises en Norvège et des pas top top dans les Alpes
Utilises tu le glonass en plus? J'ai lu aujourd'hui que glonass est au top dans les régions polaires (Ah les russes!), ce qui expliquerait peut être cette meilleure précision en Norvège...
Je vais jeter un oeil sur strava.com, je ne connais pas du tout, merci.

l'altimetre un et altimetre barométrique donc tout dépend de la pression
Oui, je suis au courant. La pression a sans doute évoluée au cours de ma rando, le front étant proche. Toutefois, de retour au point de départ (point d'étalonnage) à la fin de mon petit tour, l'altitude indiquée était correcte.

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !