Accueil > Forums > Divers montagne > portable crosscall

Aller à la page : Précédente 1 2

Re: portable crosscall
Auteur : Antoine.M [25 posts]
Date: 02/12/2019 21:49

Core x-3. Très solide, j'en prends vraiment pas soin il tombe tout le temps... batterie qui tient bien après 1 an et demi d'usage, photos pas top qualité mais pas pire non plus, on peut pas tout avoir. Écran pas rayé à ce jour...

Auteur : jlmz [54 posts]
Date: 02/12/2019 21:55

Mon Blackview a un peu plus d'un an, BV6800Pro, avec 6500ma de batterie, à ce prix là (moins qu'un cross), rien à redire, APN correct, étanche, costaud, un poil lourd mais plutôt que d'avoir une batterie à côté, tout en un. Et assez de mémoire et de puissance.

Auteur : greseb
Date: 03/12/2019 01:01

Salut !
Pour les crosscall, j'ai un Action X 3 depuis quelques mois, j'en suis plutôt content, la batterie tient pas mal, plusieurs jours en mode avion, les photos sont correctes, les applis utiles en ski de rando ou dehors (Iphigénie, Peakfinder, Gps Tracker, skymap, etc) tournent bien. L'écran est large, je trouve que c'est un plus pour consulter les cartes.
Par contre, en cas de souci (ma coque s'est fêlée), il n'y a pas de pièces de rechange en vente et pas de réparateurs agréés, il faut le renvoyer en usine, c'est la politique Crosscall visiblement. Je trouve ça dommage.
Pour avoir eu un Blackview (8000 pro) pendant un an et demi juste avant, à mon sens, ça vaut bien le Crosscall, et il est moins cher. Mais c'est pas forcément le meilleur critère non plus. D'ailleurs, le Blackview a fini par prendre l'eau au bout d'un an et demi. A l'usage, il me semblait plus costaud que le Crosscall. Il a subi pas mal de chutes plus ou moins volontaires sans trop de problème.
Etant tout de même un minimum soigneux, et ayant essayé les 2 marques réputées pour leur solidité, vu que les smartphones sont devenus des biens jetables, comme dit plus haut, je me demande si la meilleure option n'est pas simplement une coque étanche sur un smartphone ordinaire.

Auteur : Alain Duclos [596 posts]
Date: 03/12/2019 13:26

greseb a dit :je me demande si la meilleure option n'est pas simplement une coque étanche sur un smartphone ordinaire
Reste le problème de la batterie :ill:
Je viens d'abandonner (provisoirement ?) un iphone 8 que je ne parvenais plus à recharger. J'avais pris l'option iphone + coque solide et étanche. Très agacé par ces machins qui te laissent en rade après moins d'un an d'utilisation. Réparation faite (système de recharge + batterie = plus de 100 balles).
Du coup, j'essaye un Crosscall trekker. Ça semble bien... mais j'aurais besoin d'un holster pour pas défoncer mes poches :wink:

Auteur : Emilie
Date: 03/12/2019 22:38

Bonjour à tous,
Mon expérience : un Trekker X3 depuis 2ans1/2. Il est fortement sollicité en tant que smartphone classique et en tant que "durci".
Solidité : rien à redire, très bon (j'ai quand même mis un film protecteur d'écran durci lui aussi car je le rappe souvent contre du crépi)
Qualité des photos : très correct
Bugs logiciels : l'Android déconnait pas mal sur mon 1er Trekker X3
Fiabilité des capteurs : très contente que les 1ers mois puis le baromètre qui part en vrille, le thermomètre aussi...
Je le renvoies en SAV (plutôt mécontente d'ailleurs, rien ne sert d'acheter français si c'est pour ne pour avoir un SAV moins "dématérialisé")
Ils me changent carrément le téléphone donc là j'en ai un nouveau depuis l'été 2018 :
- plus de microphone ni de haut-parleur depuis 4 mois, obligée d'avoir en permanence l'oreillette BT sous la main
- la batterie, dont j'étais bien satisfaite jusqu'à présent, ne tient plus la journée et met plus de 6h à charger contre 1h30 normalement. Mal barré pour la saison de ski ce téléphone.
Bref, contente de sa résistance aux chocs et à l'eau, de ses photos mais trop de défaillances techniques qui s'accumulent et un SAV qui en fait le minimum.
Ah et dernière chose : un bouton de mise hors tension beaucoup trop sensible pour un téléphone censé être chahuté (tu le retrouves 1 fois sur 2 éteint dans la poche ou le sac)

Auteur : Philoupi [27 posts]
Date: 03/12/2019 23:01

Bonjour :)
J'ai un Crosscall Trekker M1 depuis près de 2 ans. Il a affronté toutes les conditions sur mon vélo pour aller au cap nord sans broncher! ... entre autres.
Sinon, pas top en mode photo, des problèmes insolubles pour faire fonctionner iphigénie, n'a pas la convivialité de mon Samsung A5 du boulot ... mais je m'en moque et m'en accommode!
Ses gros plus, sa solidité, sa qualité de fabrication, son étanchéité, la résistance de sa batterie quelles que soient les températures ... et il se démarque des téléphones lambda.
Certes, je l'utilise assez peu avec internet... mais quand j'ai besoin il répond présent :lol:
Je pense le garder encore bien longtemps

Auteur : Yom05 [1145 posts]
Date: 04/12/2019 06:40

Charic a dit :

j'ai le trekkeur M1 core, il est solide, étanche les batteries tiennent longtemps mais les photos sont vraiment de mauvaise qualité, je n'ai jamais cassé l'écran ni rien d'autre malgré le peu de soin (il tombe assez souvent par terre) mais il s'est rayé très rapidement dans la poche.

Salut, 1 an après mon 1er avis, j'ai pas changé d'avis.
Super solide, étanche, longue autonomie...
Certes photos pourries mais c'est un téléphone.
Écran rayé à fréquenter le sécateur.
Le film antirayure ne tient jamais avec la poussière, tant pis...
Il fait le taf.

Auteur : Bruno
Date: 08/12/2019 20:23

Qualité des photos pas top pour le CORE X3 mais bonne batterie et fonctionnel

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre

Nom
Email
Sujet

biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)