Accueil > Forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche équipe/ équipier(s) pour Mont Blanc voie du gouter (début aout)
Recherche équipe/ équipier(s) pour Mont Blanc voie du gouter (début aout)
Auteur : jonathan13
Date: 27/04/2018 12:21

Bonjour

Je m'appelle jonathan j'ai 23 ans, j'habite à Marseille. Cet été (début aout fin juillet) j'ai pour projet de gravir le Mont Blanc en 2 jours par la voie du "normale" du gouter. En temps normal j'y serai aller avec des amis, mais ceux-ci ce sont découragés il y a peu. Je souhaite monter sans l'aide d'un guide (j'ai regardé beaucoup de vidéos et aies toutes les informations nécessaires pour gravir le sommet), si possible intégrer une équipe, ou alors s'associer à des équipiers qui sont motivés sérieux entraînés et surtout bon délire pour y aller.

Merci à tous/ jonathan

Re: Recherche équipe/ équipier(s) pour Mont Blanc voie du gouter (début aout)
Auteur : jonathan13
Date: 27/04/2018 12:24

bonjour

je m'appelle jonathan 23 ans, j'habite à Marseille. Cet été (fin juillet/début aout) j'avais pour projet de gravir le mont blanc par la voie normale du gouter avec des amis sur 2 jours. Cependant ces derniers ce sont découragés en voyant la difficulté mais ce n'est pas mon cas. Je souhaiterai y aller sans guide, en intégrant si possible une équipe, ou m'associer à des gens motivés sérieux entrainés et surtout avec un bon délire!
N'hésitez pas à prendre contact rapidement, car il faut réserver la nuit au refuge du gouter assez tôt.

Merci à tous/ jonathan.

Auteur : Pierro
Date: 27/04/2018 13:15

Ce qui me gêne. Le terme un bon délire. La montagne c'est du sérieux.

Auteur : Pierro
Date: 27/04/2018 13:16

Un concours de pétanque me paraît plus adapté dans ton cas.

Auteur : df
Date: 27/04/2018 21:51

"Un concours de pétanque me paraît plus adapté dans ton cas." dit Pierro qui pense que les gens du sud ne sont bons qu'à ça, une sentence bien lapidaire et décourageante! :( (Rébuffat était pourtant de Marseille). Je pense que le "bon délire" signifie plutôt qu'il souhaite partager la course dans une bonne ambiance entre bons coéquipiers. D'ailleurs Jonathan13 a bien conscience que "la montagne c'est du sérieux": il prépare la course en s'informant et en voulant se rapprocher de gens compétents. J'espère qu'il réalisera son projet en bonne compagnie :)

Auteur : ddsexa
Date: 28/04/2018 09:48

Est ce que "regarder des vidéos" suffit pour s'engager dans cette course ? Pas sûr...As tu déjà progressé en haute montagne ,maitrises-tu la marche avec crampons sur pentes parfois raides ,as-tu un minimum d'expérience du milieu ? Si oui et que ta condition physique le permet (sans parler de ta réaction à l'altitude),tu peux tout à fait te lancer ,mais avec un guide ce serait plus raisonnable .Si non, je te conseille de faire un stage avec sommets à plus de 3000m pour t'aguerrir et ensuite tenter le mont Blanc .Tu as le temps ,l'alpinisme n'est pas un sport comme les autres ;en plus des notions techniques de base il faut intégrer le milieu dans lequel il se pratique et pour cela seule l'expérience compte. Il y a tant de sommets magnifiques et abordables à gravir ,le mont Blanc est un bel objectif mais le placer en objectif numéro un n'est pas le bon choix à mon avis de vieux montagnard.

Auteur : Ced
Date: 28/04/2018 14:56

ddsexa a dit :Est ce que "regarder des vidéos" suffit pour s'engager dans cette course ? Pas sûr...As tu déjà progressé en haute montagne ,maitrises-tu la marche avec crampons sur pentes parfois raides ,as-tu un minimum d'expérience du milieu ? Si oui et que ta condition physique le permet (sans parler de ta réaction à l'altitude),tu peux tout à fait te lancer ,mais avec un guide ce serait plus raisonnable .Si non, je te conseille de faire un stage avec sommets à plus de 3000m pour t'aguerrir et ensuite tenter le mont Blanc .Tu as le temps ,l'alpinisme n'est pas un sport comme les autres ;en plus des notions techniques de base il faut intégrer le milieu dans lequel il se pratique et pour cela seule l'expérience compte. Il y a tant de sommets magnifiques et abordables à gravir ,le mont Blanc est un bel objectif mais le placer en objectif numéro un n'est pas le bon choix à mon avis de vieux montagnard.

Tout est dit...

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !