Accueil > Forums > Matériel & techniques > Avis Plum guide ou Plum Pika/ Wepa ?
Avis Plum guide ou Plum Pika/ Wepa ?
Auteur : Mitch74 [2 posts]
Date: 28/03/2018 11:14

Bonjour,

Pour faire suite à ma précédente question sur le maniement des stop-skis des PLUM GUIDE, je voulais modifier mon précédent post (en particulier le titre) mais j'avais posté en tant qu'invité, donc pas possible d'éditer ...

J'ai vu que PLUM sortait une nouvelle fixation plus légère avec des stop-skis amovibles, la PIKA. Si j'ai bien compris, elle reprend la butée de la WEPA et la talonnière est approchante (un peu plus souple pour pivoter) et ajout d'une cale à clapet.

Le modèle PIKA étant en prévente cette fin de saison, il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs.
Mais les caractéristiques techniques étant proches de la WEPA, certaines personnes auraient peut être un avis sur cette nouvelle PIKA par rapport à la GUIDE, sur les points suivants:
- robustesse : pour une utilisation 70% piste / 30% rando;
- maniabilité : blocage du levier de la butée (levier + court ? + fragile ?)
- valeurs de déclenchements : 4-10 pour la PIKA (WEPA) - 5-12 pour la GUIDE
Je règle actuellement à 8 sur des TLT speed de base, il faudra peut être que j'augmente un peu (9-10 ?) au vu de la largeur du ski. Est-ce conseillé de régler quasi au max ?
- risque d'arrachement : il me semble que les entraxes sont équivalents, mais y a-t-il d'autres subtilités (longueur de vis, ...).
- autres ?

Pour les infos générales, mes skis sont des Volkl 90eight (ski de freeride léger - 3700g la paire), style de ski pas trop bourrin (pas de saut, rythme moyen à rapide) mais skieur lourd (85 kg env.). Pour info, mes 2 paires de TLT speed de base ont bien souffert.

La PIKA me semble intéressante avec un gain de poids de 220 g stop-skis montés et 360 g sans ceux-ci. Cela compenserait un peu le poids du ski.

Bien sûr si il y a un retour sur l'utilisation du modèle PIKA, je suis preneur?

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Avis Plum guide ou Plum Pika/ Wepa ?
Auteur : sebleau
Date: 28/03/2018 22:15

Salut tonton Mitch,

Pour ce qui est de la guide, la largeur max au patin est a priori de de 97mm.
Pour la pika, j ai pas trouvé de largeur maxi mais s ils proposent les stop’ski en 105 c est qu elles doivent pouvoir etre montees sur 100mm.

A bientot sur les skis????

Re: Avis Plum guide ou Plum Pika/ Wepa ?
Auteur : Mitch74 [2 posts]
Date: 28/03/2018 22:42

Mais alors les PLUM GUIDE Stopper fournies avec des freins de 135 mm, c'est pour le monoski ? Je vois pas bien comment ça peut marcher ? Pour un unijambiste ? :P

Pour skier ensemble, ça risque d'être sur le gazon, vu comme on se débrouille. Si tu as une fenêtre "ticket" ou des idées, dis toujours.

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !