Accueil > Forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Re: Fond de carte Oruxmap
Auteur : ddlm [2 posts]
Date: 12/06/2020 11:18

On peut avoir les fonds de carte IGN, soit via une licence gratuite que l'on trouve sur le site de l'IGN, soit via une licence "commune". Pour cette dernière, il suffit d'ajouter une nouvelle carte online en WMTS en prenant comme URL: https://wxs.ign.fr/pratique/geoportail/wmts?
préciser que les cartes doivent être téléchargeables et cachables, ça simplifie la vie.
Orux permet ensuite de générer des cartes offline, ce qui permet de randonner sans réseau (le téléchargement est de mon point de vue préférable à la mise en cache, on ne sait jamais comment est géré le cache lorsqu'on arrive en limite de capacité).
Pour le versant espagnol, elrincondelmapa est assez fourni semble-t-il (jamais testé).

Auteur : Oier [10 posts]
Date: 12/06/2020 11:38

Il faut installer BASECAMP (Garmin) dans le PC. Après, créer une carte avec MAPINSTALL (Garmin), et coller le fichier dans "MAPFILES" de Oruxmaps. Ces sont des applications gratuits.

Ici l'ancienne version: https://topopirineos.blogspot.com/2014/10/descargas-de-la-version-61.html?m=0. Un peu moins d'informations, mais plus clair à visualiser.

balto38 a dit :Bonsoir,

Merci pour le lien, ça semble moins simple pour mettre avec l'application Oruxmap

Il va falloir que j'approfondisse

a+

Auteur : balto38 [251 posts]
Date: 12/06/2020 15:40

Merci

je vais essayer cela
Il faut installer BASECAMP (Garmin) dans le PC. Après, créer une carte avec MAPINSTALL (Garmin), et coller le fichier dans "MAPFILES" de Oruxmaps. Ces sont des applications gratuits.

Ici l'ancienne version: topopirineos.blogspot.com/2014/10/descargas-de-la-version-61.html?m=0. Un peu moins d'informations, mais plus clair à visualiser.

Merci

a+

Auteur : legenie [25 posts]
Date: 12/06/2020 20:08

bonjour
je possède tous les départements alpin du Léman a la méditerranée
je suis sur Annecy

Auteur : mick38 [414 posts]
Date: 12/06/2020 20:12

Les cartes topo espagnoles qu'on trouve sur ElRincondelmapa ne sont pas bien à jour. Je préfère les cartes openandromaps.

Auteur : balto38 [251 posts]
Date: 12/06/2020 20:12 [Edité: 12/06/2020 20:14]

Bonsoir,

Merci legenie, les cartes des alpes je les ai. C'est les cartes des Pyrénées qui me manque.
Merci pour le conseil mick38.

Avec le virus il faut apporter un duvet en refuge ...

Merci, bon weekend

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !